Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

L’Association des universités africaines ouvre un bureau au Royaume-Uni

Organisation faîtière de l’enseignement supérieur en Afrique, l’Association des universités africaines (AUA), envisage l’ouverture d’un bureau au Royaume-Uni, pour faciliter les partenariats avec l’Europe. 

L’Association des universités africaines (AUA) vient de sceller un partenariat d’une durée de cinq avec l’université de Nottingham, pour ouvrir son bureau au Royaume-Uni. « L’université de Nottingham est devenue un foyer et un point focal pour les universités membres de l’AUA et ses autres réseaux pour des partenariats efficaces avec les homologues européens, en particulier avec l’université de Nottingham elle-même qui a émergé comme une université de classe mondiale, à forte intensité de recherche dont la recherche transforme les vies et façonne l’avenir », a expliqué le Prof. Olusola Bandele Oyewole, secrétaire général de l’AUA et signataire de l’accord.

En rapport avec son projet d’internationalisation, le partenariat avec l’université de Nottingham vise à multiplier des partenariats avec les institutions étrangères. D’abord en Amérique du Nord, puis en Europe. Ceci, en vue de rechercher des collaborations qui profiteront à ses 400 membres.  

Lire aussi  Kenya : Vincent Milewa facilite l’accès aux ouvrages littéraires

Dans la signature de leur partenariat, l’Association des universités africaines (AUA) et l’université de Nottingham ont convenu de collaborer dans des domaines spécifiques. Il s’agit notamment du renforcement des capacités du personnel, des chercheurs et des étudiants, ainsi que l’assurance qualité, la mobilisation des ressources, les TIC et d’autres développements infrastructurels. 

Les deux parties ont orienté la collaboration vers la promotion des collaborations qui bénéficieront mutuellement aux établissements d’enseignement supérieur en Afrique et en Europe. L’université de Nottingham fournira donc un espace de bureau avec un responsable dédié pour coordonner de manière centrale les partenariats existants et émergents de l’Association des universités africaines (AUA) en Europe.  

À travers ce partenariat avec l’université de Nottingham, l’AUA illustre les ambitions d’internationalisation de l’enseignement supérieur africain que porte l’association. Le bureau du Royaume-Uni n’est pas le premier qu’elle établit hors du continent. Elle a aussi ouvert pour rappel, en 2019, une représentation aux Etats-Unis, à Washington au sein de la mission permanente de l’Union africaine, avec objectif de renforcer les liens dans l’enseignement et la recherche entre les établissements africains et américains.

Lire aussi  Togo : Christina Foods dévoile les Mueslis Togolais, sa nouvelle gamme de produits

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
African Digital Summit

Maroc : African Digital Summit fait son grand retour en mars 2023

Article suivant

Nigéria : le gouvernement donne le pouvoir aux universités d’élaborer leurs programmes d’éducation 

Publicité