Maroc : African Digital Summit fait son grand retour en mars 2023

African Digital Summit African Digital Summit

L’African Digital Summit (ADS) signe son grand retour à travers une 5ème édition qui promet d’être exceptionnelle.

African Digital Summit (ADS) est une rencontre continentale dédiée au digital. L’évènement est organisé par le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM). Cette 5ème édition de l’African Digital Summit (ADS) se tiendra les 02 et 03 mars 2023 à Casablanca au Maroc. Elle cible principalement les acteurs et décideurs dans les métiers du marketing, de la communication, du digital et des médias. L’évènement concerne également les dirigeants de PME conscients de l’évolution du Digital au Maroc et également dans les pays africains. 

L’African Digital Summit 2023 vise à accompagner les entreprises et ses dirigeants à mieux comprendre les enjeux liés au digital, mais aussi à identifier les meilleures solutions et à anticiper les évolutions futures qui impacteront leur avenir. « L’African Digital Summit s’impose aujourd’hui comme la rencontre annuelle de référence de tous les acteurs de l’écosystème : annonceurs, marketeurs, professionnels du digital, agences de communication et médias. », a indiqué Youssef CHEIKHI, Président du GAM. 

Lire aussi  L’Africa CEO Forum 2021 : le rendez-vous est pris pour le 28 septembre

L’initiative lancée depuis 2015 veut inscrire cette 5ème édition dans une continuité des éditions précédentes. « Combinant une richesse de contenu de premier ordre à impact durable, L’African Digital Summit (ADS) a su évoluer au fil des éditions pour adopter un format dynamique alliant le partage des connaissances au Networking, en passant par la consécration des meilleures innovations digitales », ajoute le Président du GAM. 

En plus d’une plénière de haut niveau où se succéderont keynotes et panels, l‘African Digital Summit 2023, accueillera à nouveau cette année l’ADS Business Forum pour multiplier et faciliter les rencontres à forte valeur ajoutée. Il a été créé également un espace dénommé ADS Digital Garden pour mettre en avant des start-up technologiques et des innovations pouvant servir les annonceurs dans leurs stratégies digitales. Ainsi, les annonceurs et les marques pourront découvrir et tester de nouvelles solutions.

L’ADS Executive Discussions constitue un moment privilégié, permettant de réunir des experts de renom et des dirigeants, en nombre restreint, afin de faciliter de riches échanges et partages. Lors de ce sommet, il sera présenté l’étude du « Digital Trends Morocco 2022 », réalisée en partenariat avec le cabinet IPSOS, spécialisé dans les études et le sondage d’opinions, et l’agence TNC. Elle sert de baromètre annuel pour détecter les tendances et informer tout l’écosystème sur l’évolution du secteur. Enfin, les « Moroccan Digital Awards » permettront de récompenser les annonceurs et les marques qui se sont distinguées dans le domaine du digital au Maroc et qui contribuent à renforcer la compétitivité du marché du digital national et de promouvoir l’excellence dans les pratiques.

Lire aussi  Business : quel est l'intérêt de la présence d’une entreprise sur Facebook et TikTok ?

Plusieurs intervenants sont attendus à cette 5ème édition, venant du Maroc, de l’Afrique du Sud, du Kenya, de la France, des États-Unis, etc.  En rappel, la 4ème édition a connu un grand succès avec la participation de plus de 1700 participants, 30 pays, 46 speakers de haut niveau. La rencontre ADS 2023 sera en format hybride. 

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
6ème édition du Sommet Transform Africa

La 6ème édition du Sommet Transform Africa aura lieu au Zimbabwe

Article suivant

L'Association des universités africaines ouvre un bureau au Royaume-Uni

Publicité