Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Ghana : un Centre national pour l’aquaculture en construction

Centre national pour l’aquaculture Centre national pour l’aquaculture

La ministre ghanéenne du Développement de la Pêche et de l’Aquaculture a lancé, le 10 décembre dernier, les travaux de construction d’un Centre national pour l’aquaculture sur le domaine d’Amrahia situé dans la région du Grand Accra. Ce centre sera effectif d’ici 2023.

D’un coût total de 9,8 millions $, ce projet qui intègre aussi une ferme piscicole commerciale est prévu pour durer 24 mois. Ce Centre national pour l’aquaculture a pour principal objectif de former et d’équiper 300 entrepreneurs dans la filière aquacole sur les 5 prochaines années. Il compte parvenir également sur cette échéance à la production de 50 000 tonnes de poissons afin d’améliorer l’offre locale dans le produit qui fournit plus de la moitié des protéines d’origine animale du pays. 

Le Ghana dépend à hauteur de 45 % des importations pour répondre à ses besoins en consommation de poissons estimés chaque année à plus de 750 000 tonnes. Le segment aquacole contribue pour environ 12 % de la production halieutique totale du pays avec environ 50 000 tonnes par an. Les principales espèces élevées sont le tilapia et le silure. 

Rappelons que le Ghana affiche le plus important niveau annuel de consommation de poissons par habitant de la CEDEAO, soit plus de 26 kg selon les données officielles.  

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Rumba congolaise

Culture : la Rumba congolaise inscrite au patrimoine immatériel de l'humanité

Article suivant
formation numérique

Sénégal : lancement d'un programme destiné à la formation numérique de 80.000 jeunes 

Publicité