Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Burkina : le groupe Vista renforce sa présence en Afrique avec une nouvelle filiale d’assurance

Vista Assurances Burkina SA Vista Assurances Burkina SA

Le groupe Vista continue son expansion en Afrique de l’Ouest en entrant dans le secteur des assurances au Burkina Faso. Déjà présent dans le domaine bancaire, Vista élargit désormais ses activités à l’assurance non-vie avec la création de Vista Assurances Burkina SA. 

Le groupe Vista, déjà bien établi dans le secteur bancaire en Afrique de l’Ouest, lance Vista Assurances Burkina SA, sa première incursion sur le marché burkinabè des assurances. Ce développement fait suite à l’agrément obtenu par le groupe auprès du ministère burkinabè de l’Économie et des Finances le 27 septembre 2024, après avis favorable de la Commission Régionale de Contrôle des Assurances (CRCA), qui régule le secteur dans la zone CIMA (Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances).

Ce feu vert des autorités burkinabè et de la Commission Régionale de Contrôle des Assurances (CRCA), permet à la filiale d’opérer dans le segment de l’assurance non-vie, un marché en forte expansion au Burkina Faso. En 2022, le secteur non-vie a généré un chiffre d’affaires de 79,9 milliards de FCFA, soit une augmentation notable de 16 % par rapport à l’année précédente.

Lire aussi  Prêts numériques en Afrique de l’Ouest : IFC et Orange Bank Africa signent un partenariat

Le groupe, dirigé par Simon Tiemtoré, entend tirer parti de sa présence bancaire déjà bien établie au Burkina Faso et en Guinée Conakry pour développer des solutions de bancassurance. Vista Assurances Burkina SA permettra de proposer des produits d’assurance directement via ses services bancaires. Ce modèle optimisera la distribution et répondra aux besoins croissants des consommateurs en matière de protection financière.

Le marché burkinabè des assurances non-vie compte actuellement neuf acteurs, ce qui en fait un environnement concurrentiel. Malgré tout, Vista Assurances Burkina SA ambitionne de se différencier par une offre innovante et des services de qualité. Ce développement consiste à renforcer la présence du groupe Vista dans l’ensemble de l’Afrique de l’Ouest, où la demande en services financiers et assurantiels est en pleine expansion.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Conférence ADD 2024

Togo : Lomé fera office d'hôte pour la Conférence ADD 2024, dédiée à l’éducation entrepreneuriale des PME/PMI !

Article suivant
production pétrolière

Libye : reprise totale de la production pétrolière après une pause de deux mois

Publicité