Le ministre Ivoirien de la Défense, Hamed Bakayoko a été testé positif au nouveau coronavirus, le lundi 6 avril 2020.
Hamed Bakayoko a lui-même fait l’annonce sur ses comptes Facebook et Tweeter. « Ce lundi 6 avril, j’ai été déclaré positif au test du Covid-19 suite à un prélèvement effectué dimanche. Bien que ne présentant aucun signe de la maladie, le médecin a prescrit un confinement auquel je me suis immédiatement soumis », peut-on lire sur ses comptes.
Âgé de 55 ans, l’ancien ministre de l’Intérieur est presque incontournable dans le gouvernement du Président Alassane Ouattara. Il a profité de l’occasion pour appeler ses concitoyens à plus de vigilance.
« C’est l’occasion pour moi de rappeler à tous nos concitoyens que le coronavirus est une maladie réelle qui se propage vite. Je vous exhorte à prendre au sérieux l’observation de toutes les mesures barrières pour vous protéger et protéger les autres. Prenez soin de vous. Que Dieu vous préserve ! ».
Hamed Bakayoko
2/2 C’est l’occasion pour moi de rappeler à tous nos concitoyens que le Coronavirus est une maladie réelle qui se propage vite.
— Hamed Bakayoko (@HamedBakayoko1) April 6, 2020
Je vous exhorte à prendre au sérieux l’observation de toutes les mesures barrières pour vous protéger et protéger les autres.
Prenez soin de vous. pic.twitter.com/MXqIClPOFr