Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : ouverture du Salon du Livre Jeunesse de Lomé, jusqu’au 19 octobre

SALIJEL 2024 SALIJEL 2024

La première édition du Salon du Livre Jeunesse de Lomé (SALIJEL) a été officiellement lancée dans la capitale togolaise, le jeudi 17 octobre 2024, en présence de divers médiateurs littéraires du continent et du représentant de madame le ministre de la Communication au Togo.

L’association Lire au Togo a officiellement ouvert, le 17 octobre 2024, les portes de la première édition du Salon du Livre Jeunesse de Lomé, au centre de l’OCDI – Caritas. Jusqu’au samedi 19 octobre, cet espace représentera un carrefour de grandes rencontres et de découvertes pour jeunes et adultes, en matière de promotion de la littérature jeunesse au Togo.

Avec des partenaires, les organisateurs ont marqué la première journée de ce salon par une cérémonie d’ouverture et des activités riches en réflexion, comme des ateliers de lecture et des tables rondes, en rapport avec la thématique générale de cette édition : “Lire pour bien grandir”. Il a été également organisé avec des éditeurs, auteurs, illustrateurs, et libraires, des séances d’échange autour des questions liées à la promotion du livre en milieu scolaire et son adaptation à chaque enfant. « Cet événement est essentiel pour la promotion de la littérature jeunesse ; j’encourage nos jeunes à s’engager avec les livres », a déclaré Harouna Madohouna, représentant du ministère de la Communication au Togo.

Lire aussi  Athlétisme : classement des pays au championnat senior région II 2023 

Passionnés de littérature, des parents et des jeunes ont pris part à la première journée du Salon du Livre Jeunesse de Lomé 2024. Accompagnés de leurs enseignants et mentors, plus de 200 élèves issus de diverses écoles de Lomé, notamment Cours Lumière et le lycée Protestant, ont participé à l’ouverture de l’événement. Ces jeunes ont eu l’occasion de découvrir de nouveaux ouvrages proposés par les maisons d’édition présentes et d’échanger avec des auteurs et des éditeurs invités.

Présente à cette occasion, Tchotcho Ekoé, des Éditions Graines de Pensée, a vivement incité les parents à participer à ce salon avec leurs enfants. « Ces rencontres permettront à ces derniers de mieux comprendre l’univers des livres et ses créateurs », a-t-elle argumenté. Tout comme Stéphane Blanchon, délégué général de l’Institut Français du Togo.  
Ouvert pour trois jours d’activités, le SALIJEL 2024 se poursuit jusqu’au samedi 19 octobre 2024. Il est prévu au programme, des lectures à haute voix, des animations pour enfants, des jeux ludiques, concours et bien d’autres.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Top Biorim

Mauritanie : Ababacar Ba, un jeune entrepreneur prometteur dans l’agriculture durable

Article suivant
Blaise Dona Célestin Hounkonnou

Bénin : Blaise Dona Célestin Hounkonnou, une jeunesse au service de l’agriculture écologique

Publicité