Différentes morphologies chez la femme – Si chacun est libre d’adopter le style vestimentaire qui le caractérise le mieux, l’on a tout de même intérêt à choisir des pièces pouvant valoriser notre silhouette. Autrement dit, chaque individu, homme comme femme, a sa propre morphologie. Il convient donc de faire la part des choses, lorsqu’on acquiert les différentes pièces de sa garde-robe. Il est ainsi judicieux, de connaître sa morphologie, et de savoir les types de vêtements qui valorisent ce type de morphologie.
Dans ce nouveau numéro de votre rubrique Life Style, nous allons parler des différentes morphologies chez la femme. Chères dames, en matière d’art vestimentaire, il est important de choisir des pièces de qualité, mais il est encore plus important de choisir des pièces qui correspondent à votre type de morphologie, au risque de vous retrouver avec de belles pièces, mais qui ne vous conviennent pas du tout. Et, c’est bien dommage ! La première étape pour éviter ce désagrément, est de connaître les différents types de morphologie et de savoir celui auquel, l’on appartient.
Les différentes morphologies chez la femme
On distingue 04 différentes morphologies chez la femme. Les morphologies en “A”, “V”, “H” et “X”.
01. La morphologie en “A”
Il s’agit des femmes avec des épaules étroites, une taille fine et bien marquée, puis des hanches très larges. Ces personnes, dans leur habillement, doivent chercher à créer l’équilibre entre le haut de leur corps (étroit) et le bas (très large). Elles doivent éviter de créer plus de volume au niveau de leur hanche, car cela ne fera qu’accentuer le déséquilibre Épaules-Hanches.
02. La morphologie en “V”
Ce sont des femmes avec une forme athlétique. Elles ont, en général, des épaules larges et carrés, une taille plus ou moins marquée, et des hanches très étroites. Pour valoriser ce type de morphologie, l’on devrait choisir, des pièces qui vont apporter du volume, au niveau des hanches, et ainsi créer l’équilibre entre les hanches et les épaules. Il faudra absolument éviter des hauts à épaulettes, qui vont accentuer la largeur des épaules.
03. La morphologie en “H”
On retrouve dans les différentes morphologies chez la femme, la morphologie en “H”. Les femmes ayant cette morphologie, ont leurs épaules, taille et hanches dans le même alignement. Leur taille est très peu ou pas du tout marquée, et c’est pourquoi, elles doivent éviter de porter des jupes ou des pantalons, en taille haute ou encore, tout type de vêtement qui a tendance à serrer la taille.
Au contraire, elles doivent préférer des jupes ou pantalons droits, en taille basse, éviter d’utiliser des ceintures pour serrer la taille, car cela ne fera que mettre en évidence, la taille non marquée. Pour les robes, elles sont mises en valeur par les tuniques, les robes empire… Et si elles veulent utiliser une ceinture, elles doivent la porter de manière relâchée, de façon à ce qu’elle tombe sur les hanches.
04. La morphologie en “X”
La morphologie en “X” boucle cette présentation des différentes morphologies chez la femme. Les femmes X sont celles qui ont leurs épaules et leur hanche, dans le même alignement, avec une taille bien marquée. Cette morphologie est naturellement équilibrée, et c’est ce qui permet à ces femmes de porter toutes sortes de pièces, sans aucun problème. Toutefois, elles seront plus valorisées par certaines pièces que par d’autres.
Ainsi, les vêtements cintrés ou marqués à la taille révèlent et mettent en valeur, leurs atouts corporels. Il serait donc dommage de porter des tenues amples, qui vont cacher ces atouts, et même si elles portent ce genre de vêtements, une ceinture pour marquer la taille, peut tout de suite donner une meilleure allure à son look. Les pantalons et jupes en taille haute sont leurs meilleurs alliés et elles peuvent jouer avec tous les modèles possibles.
Voici ce qu’il faut savoir, sur les différentes morphologies chez la femme, afin d’éviter certaines erreurs qui nous désavantagent dans notre accoutrement ! Pour terminer ce numéro Life Style, voici également ce qu’il faut savoir pour bien s’habiller :
- Il n’y a vraiment pas d’obligation dans la façon de s’habiller, chacun est libre de ses choix vestimentaires. Le plus important est que vous soyez à l’aise et bien dans votre peau, c’est le plus beau vêtement que vous puissiez porter. Toutefois, il convient de connaître, ce qui vous valorise le mieux, à toute fin utile.
- La forme “8”, n’est qu’une variante de la morphologie type “X”. Les femmes en “8” sont juste des “X” avec plus de rondeur, autrement, plus en formes ou pulpeuses.
- “O” n’est pas une morphologie, mais signifie plutôt “femme ronde” et les femmes rondes, on en a dans tous les types de morphologies, que ce soit le type “A”, “V”, “H” ou encore “X”.
Enfin, vous devez comprendre que ce classement, n’est qu’une généralité, et que toute personne est dotée de particularités dans sa morphologie. À chacun, de mettre en avant et en valeur, ses différences ! Ne vous limitez point à ces quelques recommandations, fiez-vous à votre intuition et faites exploser votre créativité !