ActualitéNotre sélection

Togo : la date de clôture du recrutement général des forces armées togolaises prolongée

Initialement prévue en septembre 2022, la clôture des candidatures pour le recrutement général et de spécialistes des forces armées togolaises (FAT) est prolongée au 8 octobre. 

La nouvelle date de clôture des candidatures pour le recrutement général et de spécialistes des forces armées togolaises (FAT) est désormais fixée au 08 octobre 2022, à 12h GMT. L’information a été annoncée sur le portail officiel de la République Togolaise. Ouvert aux jeunes Togolais et Togolaises, ce concours a pour objectif de renforcer le personnel non-officier des FAT. 

Pour le recrutement général des forces armées togolaises (FAT), les candidats qualifiés à postuler sont des jeunes Togolais âgés de 18 ans minimum et 24 ans au maximum. Ils doivent avoir un niveau scolaire compris entre le Certificat d’étude de premier degré (CEPD) et la classe de terminale, sans être titulaire d’un Baccalauréat 2e partie (BAC2). Les candidats de cette catégorie doivent avoir au moins une taille de 1,70 m pour les candidats du sexe masculin et 1,65 m pour ceux du sexe féminin et doivent être célibataires, sans enfant et aptes médicalement. 

Pour les spécialistes, le concours est destiné aux jeunes Togolais âgés de 18 ans au minimum et de 28 ans au maximum. Ils doivent être titulaires d’un Certificat de fin d’apprentissage (CFA), Certificat d’aptitude professionnel (CAP), Brevet d’études professionnel (BEP), BT, BTS ou tout autre diplôme professionnel reconnu par l’Etat togolais.

Les spécialités prises en compte sont les suivantes : Mécanique engins lourds ; mécanique automobile ; réparation-entretien des moteurs diesel ; électricité automobile ; électrotechnique ; peinture automobile ; réparation-entretien des radiateurs ; tôlerie ; soudure ; tapisserie ; tourneur ; ferrailleur ; menuiserie ; maçonnerie ; plomberie ; électricité-bâtiment ; peinture bâtiment ; froid-climatisation ; maintenance informatique ; maintenance et conception de réseau informatique ; développement d’application informatique ; conception-gestion de site web ; ophtalmologie ; maintenance biomédicale ; exploration fonctionnelle neuronique et cardiovasculaire ; santé animale ; psychologie ; psychiatrie ; soins infirmiers ou toutes autres spécialités de la santé ; archives. 

En outre, ces candidats doivent être aptes médicalement et titulaires d’un permis de conduire de véhicules de transport en commun ou d’engins spécialisés, ou titulaires d’une attestation d’initiation à la musique. Informations supplémentaires sur le concours à retrouver.

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *