Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : lancement d’une campagne de traitement contre les maladies tropicales négligées

maladies tropicales négligées maladies tropicales négligées

Le ministère de la Santé du Togo a entamé une campagne annuelle de traitement de masse contre les maladies tropicales négligées (MTN). Cette opération, prévue jusqu’au 17 août 2024, se déroule sur l’ensemble du territoire national. 

Le Togo lutte contre les maladies souvent oubliées, avec le soutien de partenaires internationaux tels que l’OMS et l’USAID. Cette année 2024, le traitement des maladies tropicales négligées, va se concentrer sur trois maladies principales à savoir : l’onchocercose, la bilharziose et les infections parasitaires intestinales. 

Pour ce faire, des doses spécifiques de médicaments seront administrées aux populations. Les enfants âgés de 5 à 14 ans recevront l’Albendazole, un antiparasitaire efficace contre les vers intestinaux. Parallèlement, le praziquantel sera distribué aux personnes de 5 ans et plus pour traiter la bilharziose, une maladie qui provoque des troubles urinaires graves. L’ivermectine sera également administrée pour combattre l’onchocercose, souvent connue sous le nom de « cécité des rivières ».

« Nous appelons la population à accueillir les agents de santé communautaire avec bienveillance et à participer massivement à cette campagne. Votre coopération est essentielle pour le succès de cette initiative », exhorte Moustapha Mijiyawa, Ministre de la Santé au Togo.

Lire aussi  Togo : Lomé pour la rencontre régionale sur les engrais et la fertilisation des sols

Les équipes de santé communautaire seront déployées dans les différents quartiers du pays, les villages et les écoles, dans le but de garantir le traitement à tous.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
start-up égyptienne Qardy

Égypte : Qardy obtient un financement de pré-amorçage à sept chiffres en dollars

Article suivant
MIATO 2025

Togo : les dates de la 4e édition du MIATO connues

Publicité