Le 24 novembre 2023, Orange Moyen-Orient et Afrique (OMEA) a dévoilé sa nouvelle application d’offres et de services, Max It. Elle est conçue pour répondre de manière plus efficace aux besoins des utilisateurs dans un monde en constante évolution où le numérique est de plus en plus prisé.
Pour répondre aux besoins des consommateurs qui ne cessent d’évoluer, le groupe Orange a lancé, vendredi 24 novembre 2023, Max It, sa nouvelle application d’offres et de services. L’application regroupe trois catégories de services : l’accès à divers types de contenus digitaux, l’accès et la gestion par les clients d’Orange de leurs lignes mobile et fixe, et l’achat de tickets de transport ou de différents événements.
Avec Max It, l’accès et la gestion des lignes mobiles et fixes permettra aux clients Orange d’effectuer des virements bancaires, des transferts d’argent nationaux ou internationaux, des paiements marchands et des opérations de crédit ou d’épargne. Les contenus digitaux de la plateforme sont entre autres les actualités, les jeux vidéos, les vidéos, la TV, la musique… à travers une place de marché ouverte à tous.
Une version première de Max It est disponible pour l’instant dans cinq pays que sont le Sénégal, le Botswana, le Cameroun, le Mali et le Burkina Faso. Les mises à jour fonctionnelles ainsi que le déploiement dans les douze autres pays de la région moyen orient Afrique se feront au fur et à mesure.
« Max It reflète parfaitement l’esprit d’innovation d’Orange en Afrique et au Moyen-Orient. En regroupant l’ensemble de nos services et ceux de nombreux partenaires, cette application renforce par ailleurs notre positionnement d’opérateur multiservices ainsi que notre volonté d’offrir le meilleur du numérique à tous nos clients », a affirmé Christel Heydemann, la directrice générale d’Orange.
Quel que soit l’opérateur utilisé, Orange sera la base de Max It même si d’autres solutions de paiement seront acceptées pour le règlement financier des transactions qui seront effectuées sur la super application. Max It sera également disponible dans d’autres langues qui intégreront des spécificités linguistiques locales pour encourager l’inclusion et répondre aux besoins quotidiens des utilisateurs tout en intégrant de nouveaux usages.
La société Orange qui compte actuellement 32 millions d’utilisateurs mensuels d’Orange Money a pour ambition de compter d’ici 2025, 45 millions d’utilisateurs de la super application Max It. Pour atteindre cet objectif, la société compte sur le taux d’accès au smartphone en Afrique actuellement à 51%, qui devrait atteindre 87% d’ici 2030.