Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

MED’INNOVANT AFRICA 2023 : ouverture des candidatures

MED’INNOVANT AFRICA 2023, candidatez MED’INNOVANT AFRICA 2023, candidatez

L’Établissement Public d’Aménagement Euroméditerranée (EPAEM) de Marseille lance MED’INNOVANT AFRICA 2023. La 4ᵉ édition du concours met l’accent sur les projets proposant des solutions innovantes pour lutter contre le changement climatique dans les villes africaines et méditerranéennes. Le concours est ouvert à toutes les structures qui développent des solutions durables pour les territoires de demain.

MED’INNOVANT AFRICA 2023 offre des opportunités internationales aux  projets spécialisés dans la lutte contre le changement climatique dans les villes africaines et méditerranéennes. Les candidatures du concours sont ouvertes en ligne, pour les start-up et PME africaines du 1ᵉʳ juillet au 31 août 2023. 

Le concours vise à repérer, accompagner et assurer la croissance des porteurs de projets qui développent des initiatives éco-innovantes en phase avec les besoins de développement et de durabilité des territoires méditerranéens et africains. 

Sont éligibles à ce concours, les projets qui se concentrent sur des domaines tels que l’énergie face au changement climatique, la gestion optimisée des ressources en eau, le réemploi des matériaux et la promotion des mobilités douces. 

Lire aussi  Kenya : Dave Okech booste le secteur de la pisciculture avec AquaRech

Après une première sélection sur dossier, cinq finalistes auront la possibilité de pitcher leurs projets devant le jury lors de la 7ᵉ édition du sommet international Emerging Valley en novembre 2023. 

Les lauréats de MED’INNOVANT AFRICA 2023, dont le « prix du jury » et le « prix coup de cœur », bénéficieront d’un soutien financier pouvant atteindre 7 000 euros ainsi que d’un accompagnement personnalisé de l’écosystème entrepreneurial régional. Ils auront également l’opportunité d’expérimenter leurs solutions sur le territoire de l’EcoCité. 

Pour toutes informations supplémentaires et le dépôt de candidatures du concours MED’INNOVANT AFRICA 2023, consultez la plateforme du concours. 

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Adegoke Olubusi

Nigéria : Adegoke Olubusi réduit les risques sanitaires à travers l’Afrique

Article suivant
Maladies cardiaques : en Côte d'Ivoire, l'État aide les enfants

Côte d'Ivoire : accompagnement des enfants pour le traitement des maladies cardiaques en Israël

Publicité