L’Établissement Public d’Aménagement Euroméditerranée (EPAEM) de Marseille lance MED’INNOVANT AFRICA 2023. La 4ᵉ édition du concours met l’accent sur les projets proposant des solutions innovantes pour lutter contre le changement climatique dans les villes africaines et méditerranéennes. Le concours est ouvert à toutes les structures qui développent des solutions durables pour les territoires de demain.
MED’INNOVANT AFRICA 2023 offre des opportunités internationales aux projets spécialisés dans la lutte contre le changement climatique dans les villes africaines et méditerranéennes. Les candidatures du concours sont ouvertes en ligne, pour les start-up et PME africaines du 1ᵉʳ juillet au 31 août 2023.
Le concours vise à repérer, accompagner et assurer la croissance des porteurs de projets qui développent des initiatives éco-innovantes en phase avec les besoins de développement et de durabilité des territoires méditerranéens et africains.
Sont éligibles à ce concours, les projets qui se concentrent sur des domaines tels que l’énergie face au changement climatique, la gestion optimisée des ressources en eau, le réemploi des matériaux et la promotion des mobilités douces.
Après une première sélection sur dossier, cinq finalistes auront la possibilité de pitcher leurs projets devant le jury lors de la 7ᵉ édition du sommet international Emerging Valley en novembre 2023.
Les lauréats de MED’INNOVANT AFRICA 2023, dont le « prix du jury » et le « prix coup de cœur », bénéficieront d’un soutien financier pouvant atteindre 7 000 euros ainsi que d’un accompagnement personnalisé de l’écosystème entrepreneurial régional. Ils auront également l’opportunité d’expérimenter leurs solutions sur le territoire de l’EcoCité.
Pour toutes informations supplémentaires et le dépôt de candidatures du concours MED’INNOVANT AFRICA 2023, consultez la plateforme du concours.