Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Côte d’Ivoire : accompagnement des enfants pour le traitement des maladies cardiaques en Israël

Maladies cardiaques : en Côte d'Ivoire, l'État aide les enfants Maladies cardiaques : en Côte d'Ivoire, l'État aide les enfants

L’État ivoirien a entamé la deuxième session d’accompagnement pour le traitement des maladies cardiaques. Neuf enfants, au total, bénéficierons du soutien du gouvernement pour une opération cardiaque à cœur ouvert en Israël. 

Pour la nouvelle session d’accompagnement sanitaire, le gouvernement ivoirien a recensé neuf enfants dont ’âge est compris entre 2 et 15 ans. Ces enfants souffrant d’une malformation cardiaque congénitale, dont 5 garçons et 4 filles, se sont rendus, mardi 04 juillet 2023 en Israël, pour une opération chirurgicale. Ce voyage est une mission initiée par l’Institut de Cardiologie d’Abidjan (ICA) avec l’appui de la Fondation Mitrelli, Menomadin, Promed et Save Child’s Heath. L’initiative s’inscrit dans la ligne droite de la collaboration qui lie l’ICA et les partenaires israéliens.

Le Ministre Pierre Dimba, a expliqué, qu’il s’agit d’un engagement salutaire qui vise à diagnostiquer et traiter les enfants de la Côte d’Ivoire malades de cœur, tout en établissant conjointement l’indépendance sanitaire de la chirurgie cardiaque pédiatrique en Côte d’Ivoire.

Lire aussi  Côte d’Ivoire : Thierry Tanoh, administrateur chez Mercy Corps

Cette nouvelle campagne de traitement des maladies cardiaques, succède une première mission qui a accompagné, en 2021, 5 enfants dans le cadre de cette même collaboration qui existe depuis trois ans.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
MED’INNOVANT AFRICA 2023, candidatez

MED’INNOVANT AFRICA 2023 : ouverture des candidatures

Article suivant
Filière coton au Togo

Togo : la FNGPC dévoile des perspectives pour la campagne agricole 2023-2024

Publicité