Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Namibie : MTN et Paratus signent un accord d’itinérance nationale

MTN Namibie MTN Namibie

Paratus et MTN Namibie ont signé un accord d’itinérance nationale unique en son genre, pour permettre aux deux fournisseurs d’étendre leurs propres réseaux.

L’opérateur de téléphonie mobile MTN Namibie et la société télécoms Paratus Namibie, orienté vers la data, ont signé un accord d’itinérance nationale, jeudi 4 novembre 2021. À travers l’itinérance nationale, chaque opérateur pourra s’appuyer sur le réseau télécoms de son partenaire, là où il n’a pas de présence, pour acheminer ses services. Cette solution contribuera à accroître davantage leur zone de couverture.

Cet accord marque une étape importante dans l’histoire des télécommunications namibiennes, car la coopération entre deux opérateurs fournira non seulement un meilleur service mobile LTE aux clients, mais également une option concurrentielle très attrayante sur le marché.

Le directeur général de Paratus Namibie, Andrew Hall a déclaré lors du lancement du service Paratus Mobile LTE en 2016, que cela changeait la donne en termes d’offre de données mobiles au public namibien.

Lire aussi  Tech : les start-up africaines ont levé 4,8 milliards de dollars en 2022

Andrew Hall, directeur général de Paratus Namibie explique :  « En nous associant à MTN Namibie, nous sommes désormais en mesure de réaliser un déploiement LTE mobile plus rapide car, dans le passé, nous n’avons pas réussi à nous engager avec les opérateurs dominants pour atteindre nos objectifs ».

Hall a ajouté qu’il s’agit du premier de nombreux accords dans lesquels Paratus partagera l’infrastructure avec des opérateurs agréés et fournira des connexions réseau de qualité à l’ensemble du marché commercial et national et au-delà. 

« Nous sommes ravis que cet accord ait été signé avec Paratus Namibie. Nous pensons que tout le monde mérite le droit d’accéder à une vie numérique moderne et connectée et cet accord nous aide à réaliser nos objectifs commerciaux consistant à offrir un meilleur service aux clients en Namibie. Nous ne voyons que des avantages positifs de cet accord pour tous », a déclaré le directeur général de MTN Namibie, Elia Tsouros.

Lire aussi  Pénurie de Gaz : le Ghana affronte des coupures d'électricité sans précédent

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Startup nigérianne Wicrypt

Nigeria : la startup Wicrypt lève 1,5 million de dollars pour son expansion

Article suivant
vitamines et minéraux pour les femmes enceintes

Bien-être : 05 vitamines et minéraux indispensables pour les femmes enceintes

Publicité