Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Kenya : le milliardaire Narendra Raval veut construire une nouvelle usine de clinker

usine de clinker au Kenya usine de clinker au Kenya

Le milliardaire kényan d’origine indienne Narendra Raval pourrait implanter prochainement une nouvelle usine de clinker au Kenya. Le projet est encore à un stade embryonnaire, mais sa mise en œuvre devrait permettre au philanthrope et industriel d’agrandir son conglomérat dans le pays.

Selon un rapport de BusinessDaily, la société Cemtech, une branche de Simba Cement, elle-même filiale de la société Devki Group a soumis un rapport d’évaluation d’impact environnemental (EIA) à la National Environment Management Authority (NEMA). Cette démarche a été entamée par la société appartenant au milliardaire Narendra Raval en vue d’établir une nouvelle usine de clinker au Kenya.

« La nécessité de cette étude d’EIE est de prédire les impacts potentiels d’un projet proposé et de proposer des mesures d’atténuation réalisables contre les impacts négatifs tout en renforçant les impacts positifs pour la coexistence et la durabilité alors que le promoteur a proposé de passer à la chaîne de production de clinker » mentionne le rapport.

Lire aussi  Kenya : déploiement policier dans la lutte contre l’insécurité en Haïti

Un accord favorable de la MENA, l’institution étatique chargée d’examiner le dossier, pourrait conduire à la mise en place de la nouvelle usine de clinker au Kenya, dans le comté de Kitui. Cette implantation permettra au milliardaire Narendra Raval de contrôler davantage le business du clinker dans le pays.

L’entreprise a entre autres inauguré en avril 2024, l’usine Cemtech Sebit Clinker à West Pokot, en présence du président William Ruto. Le coût de la construction était estimé à près de 350 millions de dollars et l’usine dispose d’une capacité de production de 2 millions de tonnes par an. Elle produit actuellement environ 6 000 tonnes de clinker par jour, selon Narendra Raval.

Rappelons que le clinker est un matériau essentiel dans le processus de fabrication du ciment. Elle est utile notamment au stade du touraillage et sert de liant dans plusieurs produits à base de ciment.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Fonds international pour la diversité culturelle

Fonds international pour la diversité culturelle : l'Unesco lance un 15e appel à projets

Article suivant
Journée mondiale du football

L’ONU décrète le 25 mai comme Journée mondiale du football

Publicité