Nathan Douala blanchi – L’affaire Nathan Douala continue de défrayer la chronique au Cameroun. Le joueur de Victoria United (D1 camerounaise) accusé de falsification d’âge et d’identité vient d’être blanchi par la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).
Nathan Douala blanchi aurait finalement 17 ans. Le joueur accusé d’avoir menti sur son âge et son identité a été blanchi par la FECAFOOT et pourra donc participer aux play-offs du championnat camerounais.
Cette levée de suspension intervient après la confirmation de l’âge et de l’identité de Nathan Douala sur la liste officielle des joueurs autorisés par la fédération à jouer la compétition. La décision ouvre ainsi les portes de la compétition à Nji Richmond, Nchindo John Bosco et aux autres athlètes (13 au total) tous précédemment soupçonnés de double identité.
En effet, la Fédération camerounaise à rendu public le lundi 18 mars 2024, la liste des joueurs autorisés à prendre part aux play-offs qui démarrent le vendredi 22 mars 2024. Une liste dans laquelle figure le nom de Nathan Douala.
Malgré la levée de sa suspension, des doutes persistent au sein de l’opinion publique concernant l’authenticité de l’âge du joueur de Victoria United en raison des preuves apportées par le journal Le Monde.
Ces développements arrivent en parallèle du deuil du frère d’Alexandre Bardelli. « Nkwain Valentine (le président de Victoria United, ndlr) a donc pu prouver, l’on ne sait par quelle alchimie, que Bardelli Alexandre était une personne différente et est décédé depuis longtemps. Une explication plus ou moins farfelue à laquelle a souscrit la Fecafoot », indique le journal Camfoot.
Selon les confrères de ce média, Nathan Douala et Alexandre Bardelli (son supposé frère décédé ayant une licence à son nom) sont une seule et même personne. Cette affaire révélée par le journal Le Monde est loin de connaître son épilogue.