L’Association des professionnels des compagnies de navigation et consignation de navires au Togo, NAVITOGO, a signé un chèque d’une valeur d’un million de Francs CFA à l’Institut privé laïc Auguste Le Grand du Togo.
NAVITOGO par le biais de sa présidente Dani Abla Akakpo a offert 1 000 000 FCFA à l’Institut privé laïc Auguste Le Grand du Togo, mercredi 25 janvier 2023. L’objectif est de soutenir l’enseignement des apprenants, en vue de parvenir à un enseignement de qualité au Togo.
L’Institut privé laïc, Auguste Le Grand a été créé en 2012 et compte actuellement plus de 300 élèves. L’École a enregistré l’année scolaire 2021-2022, 100% de réussite au CEPD et au BEPC.
Pour le fondateur de l’Institut privé laïc Auguste Le Grand, Auguste Dogbo, cette aide financière est une opportunité de déployer davantage d’efforts pour assurer un enseignement de qualité aux élèves de cette école.
Cette journée du 25 janvier fut également l’occasion pour Dani Abla Akakpo d’encourager et de conseiller les élèves de l’Institut privé laïc, Auguste Le Grand. « Il faut saisir les opportunités. Pour y arriver il faut deux choses : de la préparation et de la chance. La préparation, c’est ce que vous êtes en train de faire. Soyez assidus et volontaires. Soyez ambitieux pour vous-mêmes. Ne restez pas dans l’amusement et dans la distraction. Soyez des hommes et des femmes préparés. Quand vous aurez la chance de rencontrer des gens qui vont vous tendre des opportunités, vous serez prêts », a conseillé la Présidente de NAVITOGO.