Les nouveaux agents de santé au Togo prendront officiellement leurs fonctions le 11 octobre 2024. L’information a été confirmée par une note émise par le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Professeur Darré Tchin, le 7 octobre 2024.
Dans une note datée du 7 octobre 2024, le ministre de la Santé, Professeur Darré Tchin, a annoncé que les nouveaux agents de santé au Togo recrutés lors du concours du 17 juin 2023 prendront service le 11 octobre 2024. Il a précisé que ceux qui ne répondront pas à l’appel seront considérés comme démissionnaires.
Ces agents ont été sélectionnés lors d’un concours de recrutement en juin 2023, qui vise à renforcer les équipes médicales et paramédicales du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de l’Accès universel aux soins. Les résultats de ce concours pour le système de santé togolais ont été rendus publics le 20 septembre 2024. Les candidats retenus sont du personnel médical, paramédical ainsi que des agents administratifs et d’appui.
Le ministre a clairement indiqué, dans la note officielle, que toute personne recrutée et n’ayant pas répondu à l’appel pour débuter son service à la date prévue sera considérée comme démissionnaire. Cette disposition souligne l’importance de la prise de fonction dans les délais impartis afin d’assurer le bon fonctionnement des services de santé à travers le pays.
Cette prise de service intervient dans un contexte où le Togo s’efforce de renforcer son système de santé, en particulier dans les régions. Le personnel recruté permettra d’améliorer les services médicaux et l’accès aux soins pour les populations locales.
La liste complète des candidats admis au concours et les détails liés à leur prise de fonction est à télécharger ICI.