Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Sénégal : Olam Agri élargit sa portée avec l’acquisition de la société avicole Avisen

Olam Agri Olam Agri

Olam Agri, filiale d’Olam Group, reconnu dans le domaine agroalimentaire, a acquis la société avicole sénégalaise Avisen, fournisseur d’aliments pour volailles, à hauteur de 17 millions d’euros.

Olam Agri détient désormais les 100% des parts d’Avisen. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie du groupe Olam qui vise à renforcer et à étendre ses capacités en matière d’aliments pour animaux et de protéines et à investir dans des entreprises éprouvées ayant de solides positions sur le marché.

Grâce à la haute qualité de ses produits, à son réseau de distribution efficace et à ses équipes de terrain fournissant des conseils techniques aux éleveurs de volailles, Avisen a acquis une excellente réputation au Sénégal.

« La combinaison des réseaux mondiaux d’approvisionnement en matières premières d’Olam Agri, de sa solide expertise en matière de fabrication et de formulation avec la connaissance du marché local d’Avisen nous permettra d’améliorer encore la qualité et la rentabilité des aliments pour animaux sur le marché sénégalais  », a déclaré Sharad Gupta, Président d’Olam Agri. 

Lire aussi  Logidoo : la start-up sénégalo-marocaine domiciliée aux États-Unis qui transforme la logistique africaine à grands pas

« Nous nous attendons à une forte croissance continue du secteur de la volaille et à la demande qui en découle pour des aliments de haute qualité, et nous réaliserons les investissements nécessaires pour augmenter nos volumes d’aliments. Cela joue un rôle déterminant pour permettre aux communautés agricoles de prospérer et de contribuer à la sécurité alimentaire à long terme », a déclaré Sharad Gupta, Président d’Olam Agri.

En tant qu’acteur clé du secteur agroalimentaire, Olam Agri dispose des capacités financières et techniques pour accompagner et développer Avisen. « Il apportera les meilleures pratiques du secteur et une richesse d’expérience pertinente tirée de ses positions fortes sur d’autres marchés comme celui du Nigeria. Nous sommes heureux que Olam Agri partage notre vision de développer une industrie locale durable de l’alimentation animale afin d’assurer la sécurité alimentaire du pays », a indiqué Papa Seck, PDG d’Avisen.

Créée en 2000 par deux vétérinaires, Avisen est devenue l’un des principaux fournisseurs d’aliments du Sénégal, produisant plus de 100 000 tonnes métriques d’aliments.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
ZLECAf

ZLECAf : l'Afrique peine à augmenter sa part dans le commerce mondial

Article suivant
fraude bancaire au Nigeria

Nigeria : 70 % des délits financiers sont attribués au secteur bancaire

Publicité