Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Nigeria : Omachi Chris-Asoluka nommée Directrice Générale de la Fondation Tony Elumelu

Omachi Chris-Asoluka Omachi Chris-Asoluka
Omachi Chris-Asoluka nouvelle Directrice Générale de la Fondation Tony Elumelu

Le conseil d’administration de la Fondation Tony Elumelu a nommé pour son poste de direction, Omachi Chris-Asoluka, ancienne responsable du poste de recherche de la Fondation.

Omachi Chris-Asoluka est la nouvelle Directrice Générale de la Fondation Tony Elumelu. Sa nomination est une décision du conseil d’administration de l’organisation, suite au départ à la retraite de Ifeyinwa Ugochukwu, le Directeur sortant. 

Omachi Chris-Asoluka était l’ancienne responsable des politiques et des relations extérieures de la Fondation Tony Elumelu, ainsi que du poste des partenariats et de la communication de la fondation. Neuf ans après son dévouement pour le travail au sein de l’organisation, elle vient d’être nommée Directrice Général de la Fondation.

Omachi Chris-Asoluka pour une nouvelle Coalition pour l’entrepreneuriat africain

À la tête de la Fondation Tony Elumelu, Omachi Chris-Asoluka aura pour rôle de mettre en avant ses expériences et son réseau pour fournir un leadership stratégique dans la consolidation et l’approfondissement du travail de la Fondation. La vision étant de transformer l’Afrique par l’entrepreneuriat. Omachi Chris-Asoluka prendra fonction à compter du 1er mars 2023.  

Lire aussi  Nigéria : vers la mise en place d’un des systèmes biométriques les plus puissants au monde

« Je suis honorée d’être nommée à la tête de la Fondation, en particulier au moment où nous lancerons une nouvelle Coalition pour l’entrepreneuriat africain. Je suis impatiente de travailler avec l’équipe, nos partenaires et toutes les parties prenantes pour atteindre notre objectif commun d’une Afrique forte, confiante et autonome.  Je suis honorée de m’appuyer sur l’héritage d’Ifeyinwa et de lancer la Fondation Tony Elumelu dans sa prochaine phase d’impact », a-t-elle déclaré dans un communiqué, à la suite de sa nomination. 

Omachi Chris-Asoluka est une diplômée avec mention du Saint Mary’s College of California. Elle est titulaire d’une licence en économie et mathématiques, lauréate du prix « Adam Smith », un prix décerné à l’étudiant major en économie. En outre, elle est aussi titulaire d’une maîtrise en économie internationale et du développement de l’Université de Yale.  Elle est vice-championne de l’alliance EDISON du Forum économique mondial (WEF).

Pour rappel, la Fondation Tony Elumelu est une organisation philanthropique qui autonomise les jeunes entrepreneurs africains des 54 pays africains. 

Lire aussi  Université de Lomé : une branche en ingénierie et sciences appliquées opérationnelle 

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Anna Ekeledo

Nigeria : Anna Ekeledo, baronne des centres d’innovation d’Afrique

Article suivant
Développer les industries culturelles

L’Egypte et la Somalie collaborent pour développer les industries culturelles des deux pays

Publicité