La start-up OneOrder, fournisseur de technologie et distributeur en gros pour l’industrie alimentaire et des boissons, a levé un tour de table de série A de 16 millions de dollars. Cette levée de fonds comprend des capitaux propres et des emprunts, et permettra à OneOrder de se développer dans la région du Conseil de coopération du Golfe (CCG).
OneOrder est sur le point de se développer dans la région du Conseil de coopération du Golfe (CCG) après avoir levé un tour de table de série A de 16 millions de dollars en fonds propres et en emprunt. La start-up a été fondée par Tamer Amer et Karim Maurice, respectivement PDG et CTO.
OneOrder propose à l’industrie agroalimentaire un approvisionnement fiable et ponctuel en produits de qualité, avec un financement intégré, à un prix constant, et sans le stress de la gestion quotidienne de divers fournisseurs. Tout cela est possible grâce à une application, qui sert de plateforme unique pour les utilisateurs.
Depuis son lancement en février 2022, la start-up OneOrder a déjà attiré plus de 1 300 clients, qui utilisent sa plateforme web et son application mobile pour commander et livrer en ligne plus de 700 unités de stockage (SKU). En décembre 2022, OneOrder avait déjà réussi à lever 3 millions de dollars lors d’un tour de table.
OneOrder : financement et expansions futures
La dernière levée de fonds de 16 millions de dollars a été dirigée par Delivery Hero Ventures, avec la participation de Norrsken22 et des investisseurs existants Nclude et A15. Avec ce capital, OneOrder prévoit de s’étendre dans la région du CCG, qui comprend Bahreïn, le Koweït, Oman, le Qatar, l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis (EAU), plus tard cette année.
Le secteur HORECA (hôtels, restaurants et cafés) est souvent confronté à des chaînes d’approvisionnement fragmentées et à des processus manuels complexes impliquant de nombreux intervenants. « Comme de nombreuses chaînes d’approvisionnement en Afrique et dans la région MENA, HORECA est extrêmement fragmentée et repose sur des processus manuels impliquant plusieurs parties prenantes. Cela se traduit par une transparence limitée des prix, un manque d’accès à des SKU de qualité, des coûts de gaspillage et de stockage élevés et un financement limité pour développer leurs activités », a expliqué Tamer Amer, PDG de OneOrder.
OneOrder adopte une approche intégrée pour rationaliser toute la chaîne d’approvisionnement. Elle offre un guichet unique pour tous les besoins en ingrédients des restaurants. Grâce à ses stocks d’ingrédients dans des entrepôts stratégiquement situés, la start-up OneOrder permet de réduire les perturbations opérationnelles et d’éliminer les pénuries.
OneOrder a intégré récemment un système unique en son genre assisté par l’IA dans son application qui permet aux clients d’économiser du temps et de l’argent. Ce développement a conduit à un recrutement massif dans le domaine de l’intelligence artificielle pour soutenir cette expansion technologique. Tamer Amer a également mentionné que OneOrder prévoit de créer des solutions de financement pour les clients, telles que des cartes, et de développer davantage sa plateforme.
« Nous sommes honorés de diriger le cycle de série A de OneOrder et d’augmenter notre investissement alors que l’entreprise révolutionne la chaîne d’approvisionnement HORECA dans la région MENA. Ce financement crée une opportunité passionnante d’étendre l’énorme valeur que OneOrder offre à ses clients sur une couverture géographique plus large et de reproduire le grand succès qu’ils ont déjà obtenu en Égypte », a exprimé avec enthousiasme Brendon Blacker, associé directeur chez Delivery Hero Ventures.