Le président de la République du Togo, Faure Essozimna Gnassingbé a lancé, lundi 28 novembre 2022, les travaux de la 2e édition de l’AFIS (Africa financial industry summit). Téléchargez le nouveau numéro du magazine Ocean’s News.
Pour sa première en présentiel, les activités de la 2e édition de l’AFIS (Africa financial industry summit) ont été lancées par le président de la République du Togo, ce lundi 28 novembre 2022, à Lomé.
Couplée à un panel, la cérémonie a eu lieu en présence d’un parterre d’officiels et de personnalités de marque, ministres des Finances, gouverneurs et présidents de banques et institutions financières internationales… Dans son message de circonstance, le chef de l’Etat togolais s’est réjoui du choix porté sur le Togo tout en rappelant l’importance et la nécessité d’une collaboration entre pouvoirs publics et secteur privé. « Ensemble, nous saurons révolutionner le secteur de la finance africaine », a-t-il déclaré.
La 2e édition de l’AFIS (Africa financial industry summit) aura lieu du 28 au 29 novembre 2022 autour du thème : “contribuer à la relance économique du continent à travers le développement d’une industrie financière compétitive, innovante, inclusive et durable”. Plusieurs activités dont des conférences, des ateliers et des tables rondes sont prévus à cette édition.
Ces différentes activités permettront aux leaders africains des milieux publics et privés, issus pour la plupart du continent, de pousser des réflexions pour contribuer à la relance économique du continent, en transformant le grand potentiel de l’Afrique en réalité.
« La tenue de ce sommet intervient à un moment charnière pour l’Afrique », a déclaré Sergio Pimenta, Vice-président Afrique de la Société financière internationale (SFI), dans son intervention.