Actualité

Togo : Africa Financial Industry Summit (AFIS) s’invite à Lomé

La deuxième édition de l’Africa Financial Industry Summit (AFIS) s’invite à Lomé, les 28 et 29 novembre 2022. 

Lomé abritera, les 28 et 29 novembre 2022, le deuxième sommet annuel de l’Africa Financial Industry Summit, le premier en physique. Porté par l’International Finance Corporation (IFC) et Jeune Afrique Media Group, cet évènement se veut un cadre de discussion sur les enjeux de financement en Afrique.

Pendant ces deux jours, des conférences, ateliers et tables rondes sont prévus. Ils permettront aux leaders de l’industrie africaine de contribuer à la relance économique du continent à travers le développement d’une industrie financière compétitive, innovante, inclusive et durable.

Plus de 500 participants de 30 pays sont attendus à ce sommet qui  devrait permettre aux différentes délégations d’échanger sur quatre grandes thématiques jugées essentielles à la finance par les organisateurs.

Des personnalités à l’instar de Makhtar Diop, directeur général et vice-président exécutif de l’IFC, Sitoyo Lopokoiyit, PDG, M-PESA, Nezha Hayat, présidente de l’autorité marocaine du marché des capitaux, les gouverneurs du BEAC, de la BCEAO et de la banque centrale du Kénya, ou Mary Wangari Wamae, administratrice exécutive de Equity group holdings seront également de la partie.

Dans une Afrique où l’industrie financière est en pleine croissance et de nouveaux usages pionniers émergent, les organisateurs d’AFIS disent vouloir « encourager l’innovation et impacter l’économie du continent. ».

RENAISSANCE, ELVIRA BIKOUA

Isabelle SODOKIN

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.