Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Congo : accord avec la société américaine Pay Rem Group Inc. pour des projets numériques

Pay Rem Group Inc. Pay Rem Group Inc.

Le Congo souhaite diversifier ses sources de revenus et moderniser son économie grâce au numérique, en multipliant les collaborations avec des partenaires expérimentés dans ce domaine. Un accord a été signé à cet effet avec Pay Rem Group Inc. 

Le Congo a signé un accord avec Pay Rem Group Inc. qui vise à stimuler l’inclusion numérique et à réduire la fracture digitale dans le pays, en mettant en place des projets structurants tels que la création d’une banque digitale, d’une unité de production des produits numériques et la fourniture de services Internet haut débit. 

Le Congo, tout comme de nombreux pays africains, souhaite diversifier ses sources de revenus et moderniser son économie grâce au numérique. En nouant des collaborations avec des partenaires spécialisés dans ce domaine, le pays s’attend à obtenir de bons résultats dans les années à venir.

Spécialisée dans la modernisation des services financiers, l’entreprise américaine  Pay Rem Group Inc. va réaliser plusieurs projets numériques au Congo en partenariat avec le gouvernement dans les prochains mois. Un protocole d’accord a été signé le lundi 18 mars entre ladite société, l’Agence de développement de l’économie numérique (ADEN) et la Société des postes et de l’épargne du Congo (Sopeco) dans ce but. L’objectif est de favoriser l’inclusion numérique et de réduire la fracture digitale dans le pays.

Lire aussi  Ouverture des candidatures pour le YouthADAPT Challenge 2023

« Cet accord permettra la mise en place d’un projet structurant. A travers celui-ci, nous visons la dynamisation de l’écosystème des start-up du numérique, à travers leur implication dans l’exploitation de certains produits financiers qui seront mis en place pour renforcer la bancarisation », a déclaré Héliodore Francis Alex Gouloubi, directeur général de l’ADEN.

La première phase du partenariat tripartite inclut divers projets au Congo comme la création d’une banque digitale, d’une unité de production des produits numériques et la fourniture de services Internet haut débit dans les régions reculées.

L’accord s’inscrit dans la stratégie du gouvernement congolais qui vise à numériser les secteurs clés du pays, en particulier le secteur financier. La modernisation de ces secteurs et le développement de l’économie numérique sont des priorités du Plan national de développement 2022-2026.

La mise en œuvre des projets issus de cet accord devrait permettre de revitaliser la Sopeco, réduire la fracture numérique, favoriser l’inclusion financière, créer des emplois, entre autres avantages. L’objectif est de générer entre 3 000 et 4 000 emplois dès la première phase du projet et de créer 20 000 postes dans les trois prochaines années.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
réserves de pétrole en Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : une découverte de vastes réserves de pétrole

Article suivant
secteur aéronautique tanzanien

Tanzanie : une réussite historique avec l'assemblage de trois avions

Publicité