Access Bank Ghana a nommé Pearl Nkrumah, directrice exécutive. Elle aura pour tâches de diriger les opérations de détail et numériques de la Banque.
Pearl Nkrumah a pris fonction début février 2022 et est devenue la première femme directrice exécutive d’Access Bank. Avec plus de vingt-trois ans de pratique à divers titres dans des banques, Pearl apporte une vaste expérience bancaire au conseil d’administration, multinationales, avec des empreintes sur différents continents.
Access Bank est une banque commerciale à services bancaires universels aux entreprises et particuliers à travers le Ghana. La nomination de Pearl Nkrumah aidera la banque à dominer le commerce de détail dans le cadre de sa stratégie visant à devenir la banque africaine la plus respectée au monde. « La nomination de Pearl est bonne pour notre banque ! Sa riche expérience incitera notre banque à dominer le commerce de détail, un domaine clé pour réaliser notre vision de devenir la banque africaine la plus respectée au monde », a indiqué le directeur général d’Access Bank Ghana, Olumide Olatunji.
Avant de rejoindre Access Bank, Pearl Nkrumah était responsable du marché principal et des écosystèmes à la Stanbic Bank, au Ghana. Sous sa direction, la banque a enregistré une croissance exceptionnelle et a contribué à construire le modèle et la structure d’une entreprise inclusive et de masse. Elle a mis en place le Youth Banking Desk pour la Stanbic Bank Ghana, une innovation visant à accroître l’inclusion financière des jeunes.
La gestion de divers portefeuilles dans les domaines de la banque de détail, des services financiers numériques, de la gestion des PME et des entreprises commerciales, de la conception de produits de crédit, de la gestion des relations avec l’écosystème, des stratégies de fonction commerciale, ainsi que des solutions d’engagement et des modèles de prestation pour le commerce de détail et les entreprises a considérablement contribué à son expertise.
Pearl est titulaire d’un baccalauréat ès sciences (BSc.) en administration des affaires (marketing) et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université du Ghana. Elle est également titulaire d’un baccalauréat en droit (LLB) de l’Institut ghanéen de gestion et d’administration publique (GIMPA).