ActualitéÉperviersSport

CAN Féminine 2022 : qualification historique du Togo !

Le Togo s’est qualifié mercredi 23 février 2022 pour la CAN Féminine 2022, une première dans l’histoire de cette nation. Cet exploit a été rendu possible grâce à la victoire de l’équipe nationale féminine de football à Libreville, contre le Gabon (2-1). 

Après un match correct à Lomé soldé par une victoire (2-1), l’équipe nationale féminine de football du Togo est venue à bout du Gabon, mercredi 23 février lors du match retour sur le même score (2-1). Avec cette victoire, les Eperviers Dames valident leur billet pour la CAN Féminine 2022 (Coupe d’Afrique des Nations) qui se déroulera en juillet prochain au Maroc. 

Cette qualification est historique d’autant plus que l’équipe nationale féminine de football du Togo n’a jamais disputé cette compétition. Un exploit à mettre au crédit du courage de la sélection dirigée par Kaï Tomety, et salué par toute une nation. « Vous l’avez fait, vous avez qualifié le Togo ! Bravo à vous et merci pour le sacrifice et cette qualification historique héroïque obtenue contre vents et marées », a tweeté le ministre togolais des Sports.  

Parmi les équipes qualifiées pour cette CAN Féminine 2022, on retrouve l’Afrique du Sud, le Cameroun ou encore le Nigeria, habituel épouvantail de la compétition et triple tenante du titre. Le Togo effectuera ses débuts aux côtés de 11 autres sélections continentales. 

Interview exclusive avec Kayi DOGBE, Présidente de l’Association Femmes Chrétiennes Unies dans l’Action

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *