Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Appel à candidature pour le programme The African Women of the Future (AWF) 2021

programme AWF programme AWF

Programme AWF 2021 – Ouvertes depuis le 1er février dernier, les inscriptions pour l’édition 2021 du programme The African Women of the Future (AWF) prennent fin ce 28 février. 

Programme AWF 2021

AWF est un prestigieux programme de Leadership et de Mentorat qui accompagne chaque année, 36 jeunes femmes entrepreneurs dans le développement de leurs activités. Le programme AWF repose essentiellement sur une formation intensive de 06 semaines animées par des experts. L’édition 2021 du programme AWF se déroulera du 1er au 22 mai 2021, en présentiel (Résidence) et du 23 mai au 12 juin 2021 en Ligne.

Le programme AWF est une initiative de la Fondation SEPHIS, mis en œuvre avec l’appui de la Coopération Allemande à travers la GIZ et son programme pour l’Emploi et la Promotion des PME : Invest for Jobs. En 2018, AWF a été reconnu par l’Union Africaine comme l’une des 50 meilleures initiatives en matière d’éducation sur le continent Africain.

Lire aussi  Football : André Ayew s’engage avec Nottingham Forest

L’objectif de ce programme est d’agrandir les opportunités des jeunes femmes entrepreneurs en leur donnant l’accès à un plus large réseau de potentiels partenaires ; en renforçant leurs capacités pour la gestion stratégique de leurs activités et en les faisant accompagner par des mentors pour relever au quotidien leurs défis professionnels. Les bénéficiaires du programme AWF participent à une formation intensive en Leadership, Gestion de Projets, Art Oratoire, Négociation, Levée de Fonds, Communication Digitale, etc. 

Elles sont aussi soumises à des sessions d’échanges de haut niveau avec des dirigeants du secteur privé ou public. La formation s’achève par une cérémonie de graduation et est sanctionnée par un certificat endossé par ONU FEMMES et la GIZ.

Qui peut postuler ? 

Pour l’édition 2021, la Fondation SEPHIS et son partenaire Invest for Jobs recherchent des jeunes femmes entrepreneurs selon les critères suivants:

  • Avoir entre 18 et 35 ans ;
  • Être créatrice d’une initiative / entreprise privées et innovante en activité depuis au moins deux ans (quel que soit le secteur d’activité)
  • Prouver l’existence de plus de 2 ans de son initiative / entreprise
  • Avoir au moins le niveau terminal (ou équivalent) ;
  • Disposer d’un registre de commerce (facultatif) ;
  • Être disponible sur la durée de formation qui est de six (06) Semaines.
  • Avoir une bonne maîtrise de la langue Française (oral et écrit);
Lire aussi  Kenya : Lori Systems obtient un investissement de Google

Rendez-vous sur le site de la fondation SEPHIS pour avoir plus d’informations et postuler.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Celine Banza en concert à Lomé

Togo : Celine Banza et Dieudonné Wila en concert à l'Institut Français de Lomé

Article suivant
Internet en Afrique

Combien d'heures faut-il travailler pour se payer Internet en Afrique ?

Publicité