ActualitéEntrepreneuriat

L’AWEC organise une formation en ligne pour les femmes entrepreneures en Afrique

Les femmes entrepreneures en Afrique sont conviées à participer à une formation en ligne dans le domaine du leadership et de la gestion d’entreprise. Une initiative de l’African Women Entrepreneurship Cooperative (AWEC) qui accompagne les chefs d’entreprise sur le continent.

En Afrique, selon les statistiques, les femmes sont les plus nombreuses à entreprendre. Mais ces dernières réalisent des bénéfices inférieurs à ceux des hommes. Selon la Banque mondiale, cette contreperformance est due au manque de compétences. Un déficit que l’AWEC cherche à combler à travers un programme de formation en faveur des femmes entrepreneures.

L’AWEC veut sélectionner 200 femmes qui bénéficieront d’une bourse dans le cadre de ce programme formation qui cible les femmes de tous les pays africains vivant sur le continent et dans la diaspora. Le programme de formation va durer 12 mois, de juin 2021 à mai 2022. Il comprendra une période d’orientation de deux semaines. Les apprenantes participeront aux activités principalement en ligne y compris les réunions sur l’application Zoom pendant en moyenne 4 à 6 heures par semaine. Elles renforceront ainsi leurs compétences en leadership et en gestion d’entreprise, en finance, en marketing et stratégies, nécessaires pour développer et faire évoluer leurs entreprises.

Pour être éligibles, les candidates doivent être des fondatrices d’entreprises qui sont en activité depuis au moins deux ans dans n’importe quel secteur d’activités et qui comptent au moins deux employés. Pour les candidates de la diaspora, les entreprises doivent avoir un impact clair sur le continent à travers la création ou la livraison des produits ou services, ou en fonction du lieu de résidence de leurs clients. Les femmes qui ont une idée d’entreprise et qui prévoient de se lancer au cours de la prochaine année peuvent également postuler. Les candidates doivent avoir une bonne maîtrise de l’anglais et de leur marché. 

Lire aussi:  Togo : 150 000 petits agriculteurs bénéficieront bientôt d’intrants agricoles

Les candidatures peuvent être envoyées à l’AWEC au plus tard le 31 janvier 2021. Plus d’informations et vous inscrire, faites un clic !

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

Aime APEDOH

Directeur de Publication de Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *