ActualitéMusique

Prix Découvertes RFI 2021 : Inscrivez-vous avant le 30 juin

Les inscriptions pour le concours Prix Découvertes RFI 2021 ont déjà démarré et prendront fin le 30 juin prochain. Téléchargez le dernier numéro du magazine Ocean’s News.

L’appel à candidature pour le concours Prix Découvertes RFI 2021 a été lancée le 07 mai 2021 sur la station de Radio publique RFI. Les phases d’inscriptions à la 41ᵉ édition de ce concours ont déjà commencé sur le portail officiel de la radio et prendront fin le 30 juin 2021.

Organisé par la Radio France Internationale (RFI), le Prix Découvertes RFI est une compétition musicale, organisée chaque année à l’endroit des nouveaux talents musicaux du continent africain. Le concours est ouvert à tous les artistes résidant dans les pays d’Afrique, de l’océan Indien et des Caraïbes. 

Le lauréat du Prix Découvertes RFI 2021 bénéficiera de 10 000 euros, d’une tournée en Afrique et d’un concert à Paris. Un soutien professionnel et technique lui sera accordé de la part des organisateurs et de ses partenaires. 

Rappelons que depuis son lancement en 1981, ce concours a contribué au lancement de plusieurs artistes africains, à l’instar du chanteur ivoirien Tiken Jah Fakoly, du duo malien Amadou et Mariam ou tout récemment de Celine Banza, lauréate du Prix Découvertes RFI 2019. 

Qui succédera au rappeur congolais Young Ace Wayé, vainqueur du Prix Découvertes RFI 2020 ? INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT ICI.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]
Lire aussi:  Les dirigeants de l’UEMOA définissent une riposte commune contre le Covid-19
Fin du Franc CFA en Afrique francophone

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *