Actualité

Togo : lancement officiel des activités du projet « Ressources Educatives »

Le Togo a officiellement lancé le mercredi 09 juin 2021 les activités nationales du Projet Ressources Educatives. Une initiative de l’Unesco destinée à améliorer les résultats d’apprentissage des élèves scolarisés, grâce à l’utilisation des ressources éducatives matérielles et numériques. Il est  financé par l’Agence Française de Développement (AFD).

Déployé dans 16 pays d’Afrique subsaharienne, le Projet Ressources Educatives s’appuie sur trois composantes principales : le renforcement des politiques et stratégies nationales des ressources éducatives à usage individuel et collectif, l’amélioration de leur production et diffusion et le développement du livre pour la jeunesse. 

Ce projet a pour objectif de stimuler le développement des politiques publiques  en faveur du livre et de la lecture à travers la conduite d’action de plaidoyer, de renforcer les capacités des acteurs de la chaîne du livre. Initié par l’Unesco et financé par l’AFD (Agence Française de Développement), le projet Projet Ressources Educatives se veut améliorer les résultats d’apprentissage des élèves scolarisés grâce à l’utilisation des ressources éducatives matériels et numériques.

« Le Togo à l’instar de la plupart des autres pays concernés par ce projet, s’est engagé sur la voie de la modernisation  de son système éducatif, à travers un vaste chantier de réformes », a affirmé le ministre de l’Enseignement technique, Monsieur Hodin Kokou, lors de la cérémonie de lancement officiel du projet ce mercredi 09 juin 2021. 

Lire aussi:  Covid-19 : la reprise des cours au Bénin fixée au 11 mai
Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Isabelle SODOKIN

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *