ActualitéTech

Kenya : des entreprises s’allient pour former les jeunes ingénieurs africains

Le centre d’incubateur des technologies intelligentes Ada Labs et l’AI Center of Excellence (AiCE) ont annoncé le mercredi, 09 juin 2021, une collaboration avec l’entreprise américaine Nvidia pour former les jeunes ingénieurs africains.

Le centre d’incubateur Kenyan Ada Labs et l’AI Center of excellence (AiCE) se sont alliés à Nvidia, l’entreprise américaine spécialisée dans la conception de processeurs graphiques, cartes graphiques et puces graphiques pour ordinateur portable. Cette collaboration a pour but de former des jeunes ingénieurs africains. 

L’objectif de cette initiative est de contribuer à la digitalisation du continent africain grâce à l’Intelligence Artificielle et de collaborer sur un certain nombre de projets de data science et d’intelligence artificielle. (IA) Ces entreprises veulent former plus de 4000 jeunes ingénieurs africains en intelligence artificielle dans cinq villes, en commençant par Nairobi au cours des trois prochaines années. 

Le programme comprend la promotion de la recherche appliquée en IA dédiée à la résolution de défis pertinents pour les écosystèmes locaux et le renforcement des relations avec les parties prenantes comme les décideurs locaux. 

« Nous avons investi massivement dans des infrastructures et des plateformes qui permettront la numérisation de certains des secteurs clés qui affectent la croissance africaine et nous comprenons le rôle essentiel de l’Intelligence artificielle pour accomplir notre mission de manière efficace. Cependant, si nous n’avons pas suffisamment de personnes qualifiées  pour gérer les systèmes d’IA, nos efforts seront vains », a déclaré John Kamara, le CEO d’Ada Labs Africa. 

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]
Lire aussi:  Nigeria : le ministre des Affaires étrangères testé positif au coronavirus
Fin du Franc CFA en Afrique francophone

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *