ActualitéLife Style

Togo : le Centre national de transfusion sanguine organise une collecte spéciale de sang

Collecte de sangDans le cadre de la Journée mondiale du donneur de sang, édition 2021, le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) organise du 14 au 19 juin, une vaste opération de collecte de sang.

Célébrée chaque 14 juin, l’édition 2021 de la Journée mondiale du donneur de sang aura également lieu au Togo. Et pour cette édition, le Centre national de transfusion sanguine organise une collecte de sang à son siège, à Lomé, et dans les points de Kpalimé, Atakpamé et Afagnan. 

Cette collette de sang qui se déroulera de 07h30 à 16h, dans les différents points doit permettre à l’organisme de renforcer ses réserves et subvenir aux besoins des populations. Face aux pénuries de plus en plus fréquentes, « Il est important pour les communautés de répondre à l’appel humanitaire du don de sang », indiquait il y a quelques jours le directeur du centre, Feteke Lochina. 

En effet, le Togo connait fréquemment ce problème de pénuries de sang. Le CNST invite donc tous les citoyens togolais, dont l’âge est compris entre 18 à 60 ans à répondre massivement présent à cet appel.  

Lire aussi:  Togo : l’assurance maladie désormais garantie à tous les Togolais
Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Estelle KETOGLO

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *