Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Sénégal : la DER/FJ et la GGGI lance un programme d’entrepreneuriat vert 

La Délégation générale à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ) a signé un partenariat avec l’Institut Mondial pour la Croissance Verte (GGGI). Le protocole d’accord tourne autour d’une initiative de programme d’entrepreneuriat vert dénommé “Accroître le potentiel d’affaires au Sénégal”. 

“Accroître le potentiel d’affaires au Sénégal” est un programme initié dans le cadre du mandat de l’Institut Mondial pour la Croissance Verte (GGGI) au Sénégal, à travers le cadre de coopération convenu entre le Gouvernement du Sénégal et le GGGI, pour la période 2019-2023. 

Le programme est initié pour fournir un cadre général de coopération et de facilitation pour le partenariat stratégique et la collaboration étroite entre la DER/FJ et GGGI. Ceci, pour soutenir la croissance de l’emploi vert et inclusif, en aidant les entrepreneurs (en particulier les femmes et les jeunes) à développer leur entreprise verte et durable.  

Il s’agira d’une contribution au Plan Sénégal émergent (PSE) ; le cadre de référence pour la politique économique et sociale du pays à moyen et long terme, au Programme de développement durable à l’horizon 2030 et l’Accord de Paris sur le climat, en s’appuyant sur leurs avantages comparatifs et en assurant leur complémentarité et leur renforcement mutuel.

Lire aussi  Santé : Hépatites virales B et C, une épidémie discrète

Le programme “Accroître le potentiel d’affaires au Sénégal” va permettre de renforcer les cadres de planification, de financer et de mettre en œuvre une coopération en matière d’entrepreneuriat vert, de financement les entrepreneurs par le biais d’investissements publics et privés verts dans des idées et des projets d’entreprises vertes.

L’initiative permettra par ailleurs de créer un réseautage et de partager des connaissances fondées sur des données probantes sur l’entrepreneuriat vert et la coopération en matière de croissance verte et du développement du leadership.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
centrale solaire de Blitta

Togo : signature d’un accord avec Abu Dhabi Exports pour l’extension de la centrale solaire de Blitta

Article suivant
L'application Leja

Kenya : l’application Leja permet au secteur informel d'accéder aux services financiers

Publicité