ActualitéOpportunités

Programme de formation de la Banque mondiale : les candidatures sont ouvertes

Le Groupe de la Banque Mondiale lance un appel à candidature à l’endroit des jeunes professionnels dans le cadre du programme WBG YPP. 

Le Groupe de la Banque Mondiale, lance, dans le cadre de son programme WBG YPP, un appel à candidature jusqu’au 15 juillet 2022. Ce programme est réservé aux travailleurs en début de carrière dans les marchés émergents et les pays en développement. Il consiste en une formation sur les principes fondamentaux du leadership, les politiques, les produits et les opérations de la Banque mondiale. 

Le programme WBG YPP donne l’opportunité aux jeunes de pouvoir travailler en première ligne du développement international. Pour être éligible au programme WBG YPP, les candidats doivent être nés le 1er octobre 1990 ou après, avoir une maîtrise ou un doctorat dans un domaine d’activité de la Banque mondiale, avoir une expérience professionnelle d’au moins 3 années et parler couramment l’anglais.

Dans le cadre d’un partenariat jumelant les programmes jeunes professionnels de la Banque mondiale à ceux de la Société financière internationale (SFI) et de l’Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA), les candidats peuvent également postuler et intégrer ces deux institutions.

Les critères de sélection sont les mêmes que ceux de la Banque mondiale, sauf l’expérience professionnelles et du domaine d’études qui est d’au moins 4 années d’expérience dans les domaines de la finance, de l’assurance contre les risques politiques et de l’amélioration du crédit, du développement de projets/programmes, du développement économique et/ou du conseil.

Les participants retenus recevront un salaire et des avantages. Les prestations comprennent une assurance maladie, vie et accident, un régime de retraite et d’éventuelles prestations de réinstallation et de mobilité en fonction des directives des partenaires. La date butoir des candidatures est le 15 juillet 2022 pour tous les profils. Pour les profils SFI et MIGA les candidatures seront ouvertes le 15 août et seront clôturées le 30 septembre 2022.

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *