ActualitéEntrepreneuriatOpportunités

Opportunité : les inscriptions pour le YALI Dakar 2022 toujours ouvertes

Lancé chaque année à l’endroit des jeunes africains, les inscriptions pour le YALI Dakar 2022 (Young African Leaders Initiative) se poursuivent. Elles prendront fin le 08 mars 2022.

Initiative du gouvernement américain, les inscriptions pour le programme  YALI Dakar 2022 ont été lancées depuis le 26 janvier 2022. Le programme est uniquement destiné aux jeunes africains dont l’âge est compris entre 18 et 35 ans.

Spécifiquement, des jeunes africains étant capables de lire et d’écrire en français, qui possèdent un passeport ou une pièce d’identité en cours de validité, qui ont accès à Internet et à un outil informatique et qui sont disposés à mettre leurs compétences acquises lors de la formation au service de leurs pays et/ou communautés.   

En outre, ces jeunes africains doivent appartenir à ces pays d’Afrique suivants : Togo, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, Centrafrique, Comores,  Côte d’Ivoire, Djibouti, Gabon, République de Guinée, Guinée-Bissau, la Guinée équatoriale, Maurice, Madagascar, Mali, Mauritanie, Niger, RDC, Congo, Sénégal, Seychelles et Tchad.

Le programme  YALI Dakar est une formation en management public, en entrepreneuriat et le leadership. Ils sont respectivement réservés aux jeunes africains fonctionnaires, contractuels de l’Etat, employés du secteur privé ou les agents de l’administration décentralisée, ainsi que les porteurs d’un projet ou idée de projet dans le secteur public – aux jeunes africains porteurs de projet business et entrepreneurs ou chefs d’entreprise – et ceux porteurs de projet dans l’engagement citoyen, leaders de club de jeunes, d’association, d’organisation à but non lucratif, d’ONG ou d’organisations de la société civile et entrepreneurs sociaux.

Comme les éditions précédentes les formations auront lieu en deux phases. Elles seront organisées en virtuel et en présentiel. La première phase sera consacrée à une formation hybride de 5 semaines, dont 2 semaines en ligne et 3 semaines présentielles à Dakar. Et la seconde phase sera consacrée à une formation à distance de 8 semaines.  

Pour la formation en présentielle, les frais de visa pour le Sénégal, les titres de transport aller-retour pour Dakar, les frais de formation, de logement, de repas, et une assurance seront assurés par le comité d’organisation pour les candidats provenant d’autres pays de l’Afrique que le Sénégal. Et pour les candidats résidence dans le pays, seuls leurs frais de transport aller-retour au Centre régional de leadership YALI – Afrique de l’Ouest – Dakar seront assurés.

Le programme YALI est organisé avec le soutien de l’USAID, de la Fondation MasterCard et du Centre africain d’études supérieures en gestion. Pour plus d’informations cliquez ici.

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *