Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : le gouvernement togolais valorise les coproduits du coton

Coproduits du coton au Togo Coproduits du coton au Togo

Principale culture de rente et première culture industrielle au Togo, le gouvernement veut désormais développer et mettre en valeur tous les coproduits du coton au Togo (sous-produits et produits dérivés). L’exécutif ambitionne augmenter les revenus de commercialisation de ses coproduits pour les cotonculteurs togolais.

Le projet de développement et de la mise  en valeur des coproduits du coton au Togo est porté par le ministère du Commerce. Ce projet veut principalement offrir de nouvelles opportunités de revenus aux cotonculteurs, petits exploitants et femmes du Togo.

Dans cette perspective d’aboutissement à cette initiative, une étude d’identification de coproduits porteurs a été élaborée. Validée le 15 février 2022 par des acteurs de transformation structurelle d’une filière du gouvernement et ses partenaires internationaux, il ressort d’après l’étude que les résidus de fibre, la graine et la tige sont les dérivés du coton porteur. Ils seront donc les dérivés à utiliser pour favoriser le développement et la mise en valeur des coproduits du coton au Togo.

Lire aussi  Côte d’Ivoire : 252 milliards FCFA, le nouveau chiffre d’affaires de la téléphonie mobile

Outre cette identification, il ressort également d’après cette étude que  la trituration des graines de coton pourrait contribuer à résoudre plusieurs problèmes au Togo, comme le déficit de production d’huile de consommation, de tourteau pour le bétail et les volailles. Par conséquent, les graines de coton pourront favoriser la diminution des coûts d’importation de ces produits précités.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Résultats pour le concours de Police au Togo

Togo : les résultats pour le concours de Police sont disponibles 

Article suivant

Opportunité : les inscriptions pour le YALI Dakar 2022 toujours ouvertes

Publicité