ActualitéNotre sélectionOpportunités

Les candidatures sont ouvertes pour la session 2022 du programme Yali au Ghana

Programme Yali au Ghana – Le centre régional ouest-africain de la Young African Leaders Initiative (YALI) au Ghana, un projet financé par le gouvernement américain, lance un appel à candidatures pour participer à sa 39e session de formation présentielle. Le programme se tiendra à Accra, en 2022.

La session 2022 du programme Yali au Ghana est ouverte à l’intention des jeunes leaders africains, citoyens et résidents du Ghana, du Nigeria, du Togo, de la Côte d’Ivoire, du Cameroun, du Liberia, de la Sierra Leone, de la Gambie, et du Burkina Faso qui sont prêts à assumer le leadership et travailler dur pour transformer leur pays. Les candidats doivent avoir entre 18 et 35 ans, être éligibles pour un visa au Ghana et avoir une connaissance parfaite de l’anglais.

Le programme Yali au Ghana entièrement financé propose des formations dans trois principaux domaines : l’entrepreneuriat pour les entrepreneurs émergents ou en herbe, la gestion de la société civile pour les personnes qui aspirent à être engagés dans la société civile et le management des politiques publiques pour les travailleurs qui aspirent à travailler au niveau gouvernemental.

Le programme se déroulera sur une période de 17 semaines et sera divisé en quatre phases : une phase de cours en présentielle de 5 semaines, et 12 semaines réparties entre un programme de mentorat, un stage ou un service communautaire puis une période de rédaction de rapport.

RENAISSANCE, ELVIRA BIKOUA

Isabelle SODOKIN

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.