Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Côte d’Ivoire : la BAD approuve 20 millions de dollars dans le Pembani Remgro Infrastructure Fund II

Pembani Remgro Infrastructure Fund Pembani Remgro Infrastructure Fund

La Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un investissement de 20 millions de dollars dans le Pembani Remgro Infrastructure Fund II en Côte d’Ivoire. L’objectif de ce fonds est de promouvoir le développement durable en Afrique subsaharienne en stimulant des projets économiques.

Ce soutien financier de 20 millions de dollars de la Banque africaine de développement en faveur du projet Pembani Remgro Infrastructure Fund s’inscrit pleinement dans sa stratégie décennale, axée sur la croissance verte et inclusive. Ces fonds seront alloués à plusieurs initiatives prometteuses pour un développement durable à travers l’Afrique. 

Le principal objectif du fonds est de mobiliser jusqu’à 400 millions de dollars supplémentaires auprès d’investisseurs privés, commerciaux ou institutionnels, afin de financer des projets industriels et d’infrastructures à travers le continent africain. Ce fonds jouera également un rôle essentiel dans les investissements destinés aux principales économies de l’Afrique subsaharienne, notamment l’Afrique du Sud, le Kenya, le Ghana, le Nigeria et l’Angola.

Lire aussi  Sénégal : Abdallah Diop redonne goût à la commercialisation des boissons chaudes

D’autres pays tels que l’Ouganda, la Zambie, le Mozambique et le Rwanda bénéficieront aussi du soutien financier de la BAD. Ce projet vise spécifiquement les secteurs des infrastructures industrielles et vertes, surtout les infrastructures numériques, les énergies renouvelables, la logistique et les transports, la valorisation des déchets et l’efficacité énergétique.

L’investissement dans le Pembani Remgro Infrastructure Fund soutiendra en outre la stratégie de la banque en matière de changement climatique et de croissance verte, en contribuant activement à la mise en œuvre des contributions déterminées au niveau national et des objectifs de l’Accord de Paris. Ce financement renforcera les efforts de développement durable et d’économie verte, ce qui aura un impact positif sur la lutte contre le changement climatique et la réalisation d’un avenir durable pour l’Afrique.

Les objectifs de la BAD à travers le Pembani Remgro Infrastructure Fund

Les fonds débloqués par la BAD seront gérés par Pembani Remgro Infrastructure Managers, une société basée en Afrique du Sud, dans le but de réaliser les objectifs fixés.

Lire aussi  Nassef Sawiris : le magnat égyptien qui étend le paysage des affaires

En soutenant le Pembani Remgro Infrastructure Fund II, la BAD vise à mobiliser des capitaux privés pour combler le déficit annuel de financement de 100 milliards de dollars nécessaire au développement des infrastructures en Afrique. Par cette initiative, l’institution africaine s’engage à promouvoir la croissance économique, la création d’emplois, l’amélioration de l’efficacité des entreprises et l’atténuation du changement climatique. 

De plus, elle aspire à favoriser les progrès dans les domaines de la santé et de l’éducation à travers le continent, dans le but ultime d’assurer un développement durable et une prospérité économique en Afrique. Cette approche globale vise à catalyser le développement socio-économique de la région et à améliorer la qualité de vie des populations africaines.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Neuvièmes Jeux de la francophonie

La RDC prête à accueillir les neuvièmes Jeux de la francophonie

Article suivant
attaques des jassides en Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire : les attaques des jassides s'étendent désormais aux cultures vivrières

Publicité