Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : plus de 4 000 élèves vulnérables seront accompagnés par le gouvernement pour la rentrée scolaire 2022-2023

Projet Rentrée Solidaire Projet Rentrée Solidaire

Initié depuis 2010 par le gouvernement togolais dans une logique d’inclusion, le projet Rentrée Solidaire” sera reconduit cette année. L’exécutif veut accompagner pour cette rentrée scolaire 2022-2023, plus de 4 000 élèves, de tout niveau confondu, en situation de vulnérabilité. 

Le projet “Rentrée Solidaire” est une initiative qui a pour but d’accompagnement chaque année, les élèves en situation vulnérable. Dans le cadre de cette année académique 2022-2023, il s’agira de distribuer gratuitement des kits scolaires à plus de 4 000 enfants démunis, dans les 39 préfectures et 05 arrondissements de Lomé. 

« Il ne faut laisser aucun enfant vulnérable face à son sort, mais plutôt continuer d’accroître la rétention des élèves issues des familles pauvres dans le système éducatif », a indiqué le ministère de l’Action sociale, qui pilote le projet.

Grâce au projet Rentrée Solidaire, 5 000 élèves défavorisés, orphelins… ont eu le privilège d’être accompagnés et ont bénéficié de plus de 200 000 cahiers, 150 000 stylos et crayons, au cours de l’année scolaire 2021-2022. Ils ont également bénéficié de bicyclettes, lampes de poche et de tableaux magnétiques. 

Lire aussi  « M Auto » change de visage et devient « Spiro »

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Speech Accessibility Project

Amazon, Apple, Google, Meta et Microsoft ensemble pour améliorer la technologie de reconnaissance vocale

Article suivant
Folayemi Agusto

Nigeria : Folayemi Agusto met son expertise au service des professionnels avec tix.africa

Publicité