ActualitéEntrepreneuriatPortraitTech

Nigeria : Folayemi Agusto met son expertise au service des professionnels avec tix.africa

Folayemi Agusto est la cofondatrice et la présidente Directrice Générale de tix.africa. L’entreprise propose aux sociétés de plusieurs secteurs, des services numériques de promotion de leurs évènements, des services de billetterie et de paiement…

Folayemi Agusto est une entrepreneure qui permet aux organisations, sociétés, foires de créer efficacement leurs événements en direct ou en virtuel et d’en assurer leur succès. Titulaire d’un bachelor en sociologie, l’entrepreneure nigériane s’est engagée depuis 2019 à ne bâtir que le succès dans l’évènementiel des entreprises. 

Son engagement se concrétise avec tix.africa, un écosystème qui simplifie aux clients des opérations logistiques et qui stimule la rentabilité de leurs activités, qu’ils soient dans le domaine de la finance, les télécommunications ou communication. Le lancement de tix.africa est intervenu suite à certaines difficultés rencontrées par Folayemi Agusto, à un moment de sa vie. Cofondatrice de la boîte, Folayemi coopère avec Nosa Oyegun. 

Dans le monde entrepreneurial, Folayemi Agusto a fait ses premiers pas en 2013, juste après l’obtention de son bachelor en 2013 à l’université de Virginie aux Etats-Unis. Elle a commencé dans le domaine comme assistante événements et parrainage auprès de l’opérateur de téléphonie mobile Airtel Nigeria. Puis, en 2015, elle devient analyste de recherche pour la société d’investissement panafricaine African SIM Capital Alliance.

En 2016, elle prend les rênes du département des relations avec les invités et des événements de l’entreprise Andela, une entreprise qui connecte les talents technologiques hautement qualifiés à des opportunités d’emplois. 

En 2018, Folayemi Agusto fut promue par la société et occupe le poste de responsable de l’expérience de voyage en Afrique de l’Ouest. Depuis 2019, elle met son expertise au service des professionnels avec tix.africa.

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *