Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

JO de Paris 2024 : deux places pour quatre

JO de Paris 2024 JO de Paris 2024

Les qualifications du tournoi de foot féminin des Jeux Olympiques de Paris 2024 prennent fin en zone Afrique. Il ne reste plus qu’une marche et l’Afrique connaîtra ses deux représentants. Qui de l’Afrique du Sud, de la Zambie, du Nigeria et du Maroc compostera son ticket pour la capitale française ? Réponse le mardi 9 avril 2024, où les quatre sélections encore en lice s’affronteront pour décrocher les deux places en jeu.

Quatre équipes sont encore en lice pour les deux places qualificatives du tournoi de foot féminin des JO de Paris 2024. De chaudes empoignades en perspectives entre les Banyana Banyana, championnes d’Afrique en titre, et les Super Falcons onze fois champion d’Afrique.

Afrique du Sud – Nigeria : Avantage Super Falcons (JO de Paris 2024)

Deux mastodontes du football féminin africain, mais seule l’une d’entre elles sera qualifiée pour les JO de Paris 2024. Vendredi dernier, sur leur pelouse, les nigérianes ont battu les Sud-africaines 1-0, un léger avantage qui permet aux protégées de Randy Waldrum de se déplacer en Afrique du Sud avec l’espoir d’une quatrième participation olympique. Cependant, elles devront se méfier du sursaut d’orgueil des championnes d’Afrique en titre, qui, à domicile, donneront tout pour livrer une partition parfaite et rafler la mise.

Lire aussi  Football : le joueur sud-africain Motjeka Madisha meurt dans un accident de voiture

Maroc – Zambie : Les Lionnes de l’Atlas entrevoient Paris

2022, première participation en Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies, 2023, première participation en Coupe du Monde Féminine de la FIFA, 2024 sera-t-elle l’année de la première participation des Marocaines aux Jeux Olympiques ?

Pour l’instant, les Lionnes de l’Atlas ont des raisons d’espérer. Vainqueur à l’extérieur 2-1, le Maroc accueille la Zambie, le mardi 9 avril 2024. Confiantes, les coéquipières de Ghizlane Chebbak ne sont plus qu’à une marche de leur quête.

Représentantes de la zone CAF lors de Tokyo 2020, les Copper Queens veulent renverser la vapeur et ne sont pas effrayées à l’idée d’évoluer sur les terres du royaume chérifien. Pour rappel, elles avaient étrillé les Marocaines 6-2 lors de leur dernière rencontre au stade Moulay Hassan à Rabat en septembre 2023.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Mehita Fanny Sylla

Côte d'Ivoire : la SFI nomme Mehita Fanny à la tête de 5 pays d'Afrique orientale

Article suivant

Nigéria : vers la mise en place d’un des systèmes biométriques les plus puissants au monde

Publicité