La start-up nigériane Remedial Health lance une nouvelle application pour alimenter les opérations des pharmacies de quartier. La start-up, qui développe des solutions pour rendre la chaîne de valeur pharmaceutique africaine plus efficace, a dévoilé une version mise à jour de son application destinée aux clients.
Remedial Health a dévoilé une nouvelle application conçue pour révolutionner les opérations des pharmacies de quartier et des vendeurs de médicaments brevetés (PPMV) à travers l’Afrique. Cette application, développée par Samuel Okwuada et Victor Benjamin, vise à améliorer l’accès aux médicaments authentiques et abordables pour les prestataires de soins de santé de première ligne.
Remedial Health, qui a participé au programme d’accélération Y Combinator en 2022, a réussi à lever des fonds substantiels pour développer cette application innovante. Avec des fonctionnalités telles qu’un terminal de point de vente numérique, des comptes professionnels virtuels, un lecteur de codes-barres intégré et des solutions de gestion des stocks avancées, l’application vise à optimiser les processus de vente et de gestion pour les pharmacies et les PPMV.
« Les pharmacies de quartier et les PPMV représentent la première ligne de la prestation de soins de santé en Afrique, mais elles ont toujours été laissées à elles-mêmes pour trouver comment être efficaces et rentables. Notre mission est de doter ces prestataires de services essentiels des outils dont ils ont besoin pour gérer leurs opérations quotidiennes et gérer efficacement leurs pratiques », a déclaré Samuel Okwuada, PDG et co-fondateur de Remedial Health.
Les retours initiaux des clients sur cette nouvelle application ont été extrêmement positifs, et Remedial Health est confiant dans le potentiel de son produit pour transformer l’industrie pharmaceutique en Afrique. Avec plus de 300 millions de boîtes de médicaments vendues en 2023 et une augmentation moyenne des bénéfices de 30% pour ses clients, Remedial Health démontre déjà son impact positif sur le secteur.
Cette initiative promet non seulement d’améliorer l’efficacité des pharmacies de quartier et des PPMV, mais aussi de contribuer à la santé et au bien-être de la nation nigériane en assurant un accès fiable et abordable aux médicaments essentiels.