Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Nigeria : Eight Medical veut révolutionner les interventions d’urgence en Afrique avec une plateforme de type « Uber + 911 »

Eight Medical Eight Medical

Dans un continent où neuf Africains sur dix n’ont pas accès aux services médicaux d’urgence, la start-up Eight Medical travaille à s’imposer comme un accélérateur de changement. La start-up nigériane a été fondée en 2021 par Ibukun Tunde-Oni. 

Eight Medical est une plateforme de bout en bout qui vise à accélérer les interventions d’urgence en identifiant et en connectant rapidement les ressources médicales essentielles aux utilisateurs dans le besoin, le tout en 10 minutes ou moins.

Créée en 2021 par l’entrepreneur Ibukun Tunde-Oni, Eight Medical vise à résoudre un problème de santé publique majeur en Afrique, où chaque année, cinq millions de décès évitables surviennent en raison du manque d’accès aux soins médicaux d’urgence. Que ce soit pour les accidents de la route, les arrêts cardiaques, les urgences maternelles ou infantiles, Eight Medical s’engage à fournir une réponse rapide et efficace.

La plateforme se présente comme une fusion entre Uber et le 911. Elle offre une solution complète pour les interventions en ambulance, le transport médicalisé et les secours d’urgence. En tirant parti d’un réseau robuste d’ambulances, de professionnels de la santé et de technologies de pointe, Eight Medical se positionne comme un acteur important dans le paysage des soins de santé en Afrique.

Lire aussi  Nigeria : une femme de 68 ans a donné naissance à des jumeaux

Le modèle économique de l’entreprise repose sur trois piliers principaux : les ambulances de secours, le transport en ambulance et les interventions d’urgence. Eight Medical facture des frais de transaction, des frais de paiement à l’utilisation et propose des abonnements pour ces services. Toutes ces offres permettre d’assurer une source de revenus stable et diversifiée à la start-up.

Grâce à un soutien financier provenant d’investisseurs providentiels et de sociétés de capital-risque, Eight Medical a pu accélérer son expansion et sa croissance. En participant récemment au programme ARM Labs Lagos Techstars Accelerator, l’entreprise a non seulement mobilisé davantage de capitaux, mais a également bénéficié de l’expertise nécessaire pour consolider sa position sur le marché.

La start-up nigériane a des plans ambitieux pour étendre ses services à d’autres pays africains et éventuellement au Royaume-Uni dans les mois à venir. Avec une vision centrée sur l’accès équitable aux soins de santé d’urgence, Eight Medical a pour ambition de transformer le paysage des interventions médicales en Afrique et au-delà.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Remedial Health

Nigeria : Remedial Health lance une application pour booster l'efficacité des pharmacies de quartier

Article suivant

Togo : des projections tablent sur un taux de croissance de 7%

Publicité