Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Nigeria : Oyin Solebo, nouvelle Directrice générale de ARM Labs Lagos Techstars Accelerator

Oyin Solebo Oyin Solebo

Oyin Solebo est la nouvelle Directrice générale de ARM Labs Lagos Techstars Accelerator, un programme d’accélération de Techstars. À l’unanimité, la nigériane a été nommée à la coordination du programme.

La nigériane Oyin Solebo a été portée à la tête de l’un des plus grands accélérateurs de start-up au monde, le programme ARM Labs Lagos Techstars Accelerator. L’initiative vise à aider les start-up fintech et proptech africaines, dont les produits sont destinés à un public africain.

« L’accélérateur ARM Labs Lagos Techstars poursuit la mission de Techstars qui consiste à soutenir les entrepreneurs du monde entier et à donner aux start-up le capital et les opportunités dont elles ont besoin pour réussir, indépendamment de leur emplacement ou de leur origine — et je suis honoré de le diriger », a confié Oyin Solebo après sa nomination.

D’origine nigériane, Oyin Solebo est une entrepreneure expérimentée en gestion des investissements. Avant sa nomination à la tête du programme ARM Labs Lagos Techstars Accelerator, Oyin opérait déjà avec l’accélérateur mondial. L’entrepreneure est titulaire d’un master en administration des affaires et d’un bachelor en économie. 

Lire aussi  Togo : l’OTR baisse les tarifs de douane pour les véhicules usagés

Elle est la cofondatrice et la directrice des opérations de Movemeback, une plateforme technologique soutenue par Google. La plateforme relie une communauté mondiale de leaders, d’influenceurs, de talents et d’organisations à des opportunités uniques, exclusives et passionnantes à fort potentiel sur le continent africain. Et aussi de Agonyapp, une application de conseils anonymes sur les relations. 

La carrière professionnelle de Oyin a commencé en 2004 à Goldman Sachs en tant qu’associée d’investissement. Après cette première expérience dans l’univers entrepreneurial, la nigériane rejoint, en 2010, la société de conseil en management en tant que consultante en stratégie. Et, de 2011 à 2020, elle rejoint European Family Offices pour occuper le poste de directrice générale.

Oyin Solebo a participé en 2021 au programme d’immersion des fondateurs noirs de Google for Startups. En 2022 au Business Growth Programme de London & Partners.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent

Togo : le gouvernement ouvre une enquête sur les instruments de mesure des opérateurs économiques

Article suivant

Afrique du Sud : Namola pour la protection des populations 

Publicité