ActualitéCoronavirus

Togo : reports d’échéance accordés aux entreprises et particuliers par les banques

Dans cette situation de crise sanitaire où le capital économique des entreprises est gravement touché, les banques octroient les reports d’échéance aux entreprises affectées. Il s’agit d’une stratégie mise en place par la BCEAO, pour soutenir les entreprises confrontées au remboursement de leur crédit suite à la crise sanitaire. 

Depuis septembre 2020, la BCEAO a invité les établissements de crédit à accorder trois mois de reports d’échéance aux entreprises affectées par les conséquences financières due à la Covid-19. Ce report d’échéance est sans charge d’intérêt,  ni de retard de pénalité et renouvelable une seule fois. 

En fin septembre 2020, au total 212 entreprises, représentant 15 milliards de FCFA et 1361 particuliers, avec une somme de 3 milliards de FCFA ont pu profiter de reports d’échéance. Ainsi, selon le ministre togolais de l’Économie et des finances, Sani Yaya, « cette mesure a permis aux banques de maîtriser les risques du crédit et aux bénéficiaires de préserver la qualité de leur signature et aussi maintenir leur accessibilité aux financements ».

À ce jour, 438 entreprises et 1454 particuliers ont pu bénéficier des reports d’échéance de crédits. Le remboursement de 28 milliards de FCFA ont été allongés afin de soulager les entreprises touchées en plein fouet par le Coronavirus. 

Toute entreprise au Togo remplissant les critères administratifs nécessaires, et désireuse de bénéficier de reports d’échéance de crédit est invitée à remplir LE FORMULAIRE SUIVANT EN CLIQUANT SUR ICI. Une fois le formulaire télécharger et remplir, envoyez-le à l’adresse : [email protected]

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]
Lire aussi:  Covid-19 au Togo : des médecins cubains pour appuyer le Togo dans la lutte
Fin du Franc CFA en Afrique francophone

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *