ActualitéCoronavirus

Ouganda : reprise des cours après deux ans de fermeture des écoles

Reprise des cours en OugandaEn Ouganda, les élèves ont repris, ce lundi 10 janvier 2022, le chemin de l’école, avec la réouverture des établissements scolaires. Les établissements scolaires et centres de formation étaient fermés depuis presque deux ans, en raison de l’épidémie de Coronavirus.

Ce lundi 10 janvier, marquait la reprise des cours en Ouganda. Plus de 8 millions d’élèves ont regagné les écoles primaires et plus de 4 millions d’autres ont regagné les lycées et les établissements de formation professionnelle, dans tout le pays, après près de deux ans de fermeture. « Je suis très heureuse, car l’école, mes professeurs, mes amis et mes études me manquaient », a déclaré à l’AFP Nawilah Senkungu,  une élève de 10 ans à l’école primaire de Nakasero, à Kampala, où les enseignants encourageaient les élèves à porter des masques et à laver leurs mains.

Le ministre ougandais de l’Éducation, John Muyingo a indiqué que tous les élèves reprendraient les cours une classe au-dessus du niveau où ils avaient arrêté. « Des protocoles très stricts ont été mis en place dans toutes les écoles du pays pour assurer un retour en classe des enfants en toute sécurité », a-t-il déclaré.

Le ministre a également souligné qu’une attention particulière sera portée aux très nombreuses écoles privées pour s’assurer qu’elles ne réclament pas des droits d’inscription supérieurs à ceux pratiqués avant la fermeture.

RENAISSANCE, ELVIRA BIKOUA

Isabelle SODOKIN

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.