ActualitéCoronavirusNotre sélection

Togo : le gouvernement lance une application pour vérifier les Pass covid

Les autorités togolaises ont lancé officiellement, mercredi 15 décembre 2021, l’application PassCovidTG. Elle est destinée à faciliter et améliorer la vérification des pass sanitaires au quotidien. 

Selon les autorités sanitaires, l’application PassCovidTG sera un outil de santé publique qui va permettre à ses utilisateurs d’avoir leur certificat de vaccination covid-19, leur preuve de guérison ainsi que leur test PCR à portée de main. 

Toute personne en possession de ces documents peut donc scanner le code QR (du document papier ou PDF) et ensuite le stocker dans l’application PassCovidTG afin de le montrer à tout moment aux contrôleurs. Lors des voyages, l’application peut être également utilisée pour vérifier à l’avance la validité du Pass sanitaire dans le pays de destination.

Le Gouvernement invite à cet effet tous les citoyens, les professionnels ainsi que les voyageurs à destination ou en partance de Lomé, qui ont un smartphone, à installer l’application et à l’utiliser pour faire bloc à l’expansion de la pandémie. 

Par ailleurs, il est à relever qu’aucune connexion internet n’est nécessaire pour utiliser l’application PassCovidTG. L’application est disponible gratuitement sur Google Play et App Store. Il est également important de souligner que le certificat de vaccination Covid-19 numérique du Togo est officiellement reconnu dans les 27 États membres de l’Union Européenne.

RENAISSANCE, ELVIRA BIKOUA

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.