ActualitéCoronavirus

Togo : 151 200 nouvelles doses du vaccin Johnson & Johnson reçues 

151 200 nouvelles doses du vaccin Johnson & Johnson ont été réceptionnées, jeudi 09 décembre 2021, par le gouvernement togolais. 

Le lot de vaccin a été accueilli par les autorités sanitaires à l’aéroport international de Lomé. Il s’agit du 3e lot du vaccin Johnson & Johnson, commandé par le gouvernement sur fonds propres via l’UA et le mécanisme AVAT de lutte contre la covid-19.

« Aujourd’hui, le Togo dispose suffisamment de doses et le seul défi reste la consommation  », a indiqué le ministre togolais de la Santé Moustafa Mijiyawa. Ces nouvelles doses du vaccin Johnson & Johnson vont en effet permettre au Togo de poursuivre sa campagne accélérée de vaccination démarrée depuis plusieurs semaines. Objectif : atteindre la barre des deux millions de vaccinés. 

Selon les autorités sanitaires, ces nouvelles doses viennent renforcer le stock de vaccins déjà existant au Togo qui tourne aux environs de plus d’un million. La semaine écoulée, le Togo avait d’ailleurs reçu 210 000 doses du vaccin Sinopharm. 

Interview avec Israel GUEBO, Directeur de l'Institut Africain des Médias

Estelle KETOGLO

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *