ActualitéCoronavirus

Togo : démarrage de la campagne de vaccination avec le vaccin Johnson and Johnson

La campagne de vaccination avec le vaccin Johnson and Johnson démarre au Togo le lundi 16 août 2021. Cette campagne anti-Covid concerne uniquement le Grand Lomé. 

C’est une décision prise par les autorités togolaises le mercredi 11 août 2021. Les 118 000 doses du vaccin Johnson and Johnson réceptionnées le 05 août 2021 par le Togo, seront administrées à la population du Grand Lomé. 

Les vaccins seront administrés en une seule dose de 0,5 ml par voie intramusculaire. La campagne concerne les  personnes âgées de 20 ans et plus, n’ayant reçu jusqu’alors aucun autre vaccin contre la Covid-19. Toutes les personnes désireuses de se faire vacciner sont invitées à se faire enrôler, en composant le *844# ou s’inscrire sur le site dédié, avant de se rendre dans un centre de santé. 

Cette campagne de vaccination s’inscrit dans le renforcement de la stratégie vaccinale nationale. Elle intervient alors même que le Togo connaît un nouveau pic de contaminations. Rappelons que le pays compte à ce jour, plus de 337 000 personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin anticoronavirus.  

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]
Lire aussi:  Togo : le chemin de croix interdit pour la Pâques 2021
Interview avec Sefora Kodjo, Présidente du Conseil d'Administration de la Fondation SEPHIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *