Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Google Meet introduit un nouveau mode de retouche portrait pour des appels vidéo de bonnes qualités

retouche portrait Google Meet retouche portrait Google Meet

Les appels vidéo avec Google Meet ne seront plus les mêmes. La dernière mise à jour de l’application dévoile un mode de retouche portrait Google Meet qui permettra à ses utilisateurs de paraître sous leur meilleur jour lors des réunions en ligne.

Google Meet a introduit un nouveau mode de retouche portrait pour des appels vidéo de bonnes qualités, longtemps attendu. L’application s’aligne ainsi sur ses concurrents de renom, Zoom et Microsoft Teams. Cette nouvelle fonctionnalité offre une palette d’options d’embellissement pour permettre aux utilisateurs d’afficher une apparence impeccable lors des appels vidéo.

Parmi les fonctionnalités proposées, vous trouverez le lissage de la peau, l’éclaircissement du dessous des yeux et le blanchiment des yeux. Google Meet propose deux modes portrait pour répondre aux besoins de ses utilisateurs : le mode « Subtil », qui permet des ajustements cosmétiques légers, et le mode « Lissage », qui offre des modifications légèrement plus perceptibles. 

Le mode de retouche portrait Google Meet est désactivé par défaut, ce qui signifie que l’utilisateur peut décider quand en fait usage en fonction de ses préférences. Il suffit de se rendre dans les paramètres de Google Meet pour activer cette fonctionnalité.

Lire aussi  Cameroun : l’État baisse le prix d’enregistrement du nom de domaine « .cm » à 2 000 FCFA

Mode de retouche portrait Google Meet : une fonctionnalité premium

Google a exprimé son intention de faire de cette fonctionnalité un atout pour les utilisateurs. « Que vous reveniez tout juste de la salle de sport, que vous vous remettiez d’un rhume ou que vous soyez en décalage horaire, des retouches de portrait sont disponibles pour vous aider à vous sentir mieux », a écrit Google pour annoncer cette nouvelle fonctionnalité.

Cette fonctionnalité répond par ailleurs à une demande populaire des utilisateurs de Google Meet. Les applications de vidéoconférence ont gagné en popularité grâce à leurs fonctionnalités d’embellissement, notamment le maquillage virtuel et les options pour lisser la peau. Microsoft Teams, par exemple, a récemment collaboré avec Maybelline pour permettre aux utilisateurs d’ajouter des couleurs de maquillage numérique à leur apparence, une fonctionnalité que ne dispose pas encore Google Meet.

Une limitation importante s’impose à cette nouvelle fonctionnalité. Le mode de retouche portrait Google Meet n’est pas disponible pour les utilisateurs disposant de comptes Google personnels. Pour accéder à cette fonctionnalité, l’utilisateur doit posséder un compte premium, tel que Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Education Plus, Google One ou Google Workspace Individual.

Lire aussi  Maroc :  l’intelligence artificielle devient obligatoire dans toutes les filières d'étude

L’autre limitation de cette fonctionnalité est sa disponible uniquement sur les appareils mobiles, mais une version Web est prévue pour fin 2023.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
start-up africaines du divertissement

Sony et la SFI s'unissent pour stimuler l'essor des start-up du divertissement en Afrique avec un fonds de 10 millions de dollars

Article suivant
Lancement officiel de MANSSAH

Togo : l’ancien Journaliste de RFI, Alain Foka annonce le lancement d'une société à Lomé

Publicité