Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Rwanda : la fondation Bill & Melinda Gates aide Babylon à digitaliser les centres de santé publics du pays

fondation Bill & Melinda Gates fondation Bill & Melinda Gates
Shivon Byamukama

Après le démarrage des consultations numériques en mars dernier au Rwanda, de nouvelles solutions viennent d’être lancées pour améliorer la prise en charge des patients dans les centres de santé publics.

Babylon, l’entreprise technologique fournisseur de solutions numériques orientées vers la santé, a reçu une nouvelle subvention de la part de la fondation Bill & Melinda Gates. Elle servira à la numérisation des centres de santé publics du Rwanda.

Dévoilé le lundi 14 décembre 2020, ce projet de numérisation des centres de santé publics du Rwanda permettra à la société Babylon d’introduire de nouvelles technologies, notamment le triage numérique. Cela permettra une réduction des files d’attente dans les centres de santé tout en augmentant la qualité des soins pour les patients. Cette solution qui utilise la technologie de l’intelligence artificielle a été personnalisée pour le Rwanda en tenant compte de la langue locale et de l’épidémiologie.

La nouvelle subvention de Babylon au Rwanda fait suite à celle de mars 2020, qui avait valu à la société la signature d’un accord de dix ans avec le gouvernement pour donner à chaque Rwandais de plus de 12 ans un accès à des consultations de santé numériques.

« Cette technologie donnera du pouvoir aux centres de santé et améliorera la façon dont les patients reçoivent des soins », estime Shivon Byamukama, directrice générale de Babyl Rwanda, filiale de Babylon en charge du projet de numérisation du système de santé local.

Lire aussi  Côte d’Ivoire : inauguration de Lafigué, une nouvelle mine d'or 

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Le Togo bénéficie d’un financement du Canada

Togo : le pays bénéficie d’un financement du Canada pour renforcer la santé reproductive

Article suivant
Couvre-feu décrété à Lomé

Togo : le couvre-feu décrété pour les fêtes dans le grand Lomé

Publicité